Aller au contenu

Boucle d'Or et les sept ours nains d'Emile Bravo


gigi22

Messages recommandés

A mon tour, je mets mon exposé en ligne : Boucle d'Or et les sept ours nains d'Emile Bravo.

J'ai eu 14 cette année, mais j'avais eu 7 l'année dernière (j'avais en partie le même jury, 2 personnes sur 3 les deux fois !) : ceci montre bien l'importance de l'entretien qui suit (même si j'yai apporté quelques modifications).

Bon courage à tous :)

Boucle_d__Or_et_les_sept_ours_nains__2009.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup, c'est le livre que j'ai choisi pour l'an prochain !

Je suis ravie, parce que j'ai pour l'instant au brouillon beaucoup de choses similaires aux tiennes, ça veut dire que je suis sur la bonne voie !

Tu te souviens des questions que tu as eu ?

Quelles sont les différences que tu as apportés lors de l'entretien ? (si c'est pas trop demander =p )

J'ai également choisi le même passage à lire, mais j'ai encore un peu de mal ^^' Je sens que si j'ai la chance d'aller jusqu'aux oraux je vais être ridicule à théâtraliser (rien que les "LALALALA MANGER" "LALALALA DORMIR") Comment ça c'est passé pour toi ? Comment as tu géré ta voix pour les différents personnages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je ne me souviens que de quelques questions :

- que faites-vous à l'oral sur cette oeuvre ?

- Que faites-vous de la production des élèves à la fin ?

- Dmander aux élèves de compléter des bulles, n'est-ce pas un peu compliqué, s'ils n'ont pas compris le fonctionnement de la bd ?

- Est-ce vraiment une BD ?

J'étais plus précise dans mes réponses, j'avais eu l'occasion de travailler cette oeuvre en classe, du coup, je pouvais appuyer mes réponses.

Pour la lecture, j'ai modulé ma voix en fonction des personnages. J'ai chantonné pour les "LALALALA"

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je suisnouvelle sur ce forum.

Je voudrais contacter Gigi22 pour son exposé en litt de j sur Boucle d'or et les 7 ours nains car je n'arrive pas à ouvrir le zip. Mon programme word ne peut pas l'ouvrir. J'ai tenté de l'ouvrir avec un autre programme: impossible.

Et je n'ai pas la fonctionnalité MP encore. Donc si quelqu'un peut m'éclairer. C'est un esposé de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

merci beaucoup pour ton exposé!c'est le livre que je pense prendre aussi cette année!Ca te dit Aelea que l'on en discute ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

j'ai l'exposé de Boucle d'or de Gigi22 car je le prend comme oeuvre cette année.Si tu veux, tu peux me donner ton adresse et je te l'enverais dans un autre format que le zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai choisi de présenter boucle d'or et les 7 ours nains en littérature jeunesse dans l'académie de Grenoble et je suis preneuse pour un travail en collaboration si ça dit quelqu'un. Merci gigi22 pour ton exposé qui me montre que j'étais pas hors sujet. Je n'ai jamais lu le conte sur le tailleur, est-il dans la liste ? Pouvez vous me donner les références avec le nom de l'auteur svp ? Je vous remercie.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mélanie!

Je suis preneuse aussi pour parler de ce livre. Je passe le concours dans l'académie de Bordeaux et j'ai fini mon exposé, je dois passer devant mon prof de littérature dans 2 semaines donc si tu veux je pourrais te dire ce qu'il en pense. Pour le conte du vaillant petit tailleur, c'est un conte de Grimm, si tu veux le lire voici un lien http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Vaillant_Petit_Tailleur ou tu trouvera le conte en entier. Il ne fait pas partie de la liste ni pour le cycle 2, ni pour le cycle 3.

Voila!bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool de pouvoir s'entraider ! Moi pas encore de rendez-vous avec le prof de littérature de jeunesse de fixé et heureusement, je ne suis pas vraiment prête. Ecoute, je farfouille de mon côté, je continue à étudier le texte etc. Et une fois que ça ressemble à quelque chose, je t'envoie tout ça par mail si tu es d'accord. Merci pour le lien vers le conte. Ce serait balo d'oublier un conte dans tout ce fourmillement de contes ! lol ! On se tient au courant si tu es d'accord. Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ça marche comment dans ton académie ? Nous, on nous préconise de faire I- ANALYSE LITTERAIRE / II-PISTES PEDAGOGIQUES Je vais donc suivre ce plan pour mon exposé, apparemment c'est très appréciable dans l'académie de Grenoble car ils attendent que tu sois capable de faire étudier cette oeuvre à des élèves, pas que tu saches l'analyser comme un virtuose de la littérature. Cela dépend des académies, à Toulouse, une amie m'a dit qu'on lui demandait de se centrer sur l'analyse littéraire et de faire seulement des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...