Aller au contenu

Le retour des fiches ?


choco28

Messages recommandés

Merci beaucoup.

Alors, rapidement, les lignes des fiches qui suivront (et qui seront publiées vers la mi-août car je viens de confier mon PC portable à mon informaticien, et donc je ne dispose pas de toutes les fonctions).

Chapter 1 : SCHOOL SWEET SCHOOL

Introduction : Hello Mrs Bones.

Notions abordées : saluer, remercier, demande comment ça va et répondre.

Lesson 1 : A new pupil at school.

Notions abordées : se présenter (nom, âge, nationalité), les chiffres, les nationalités

Lesson 2 : Look the sky !

Notions abordées : comprendre des consignes de classe, être capable de dire le temps qu'il fait

Fiche de révisions.

Evaluation personnelle "Je suis capable de ..."

Evaluation écrite

Lesson 3 : In my classroom.

Notions abordées : vocabulaire de l'école, there is/there are

Lesson 4 : School in England.

Notions abordées : civilisation sur l'école en angleterre.

Fiche de révisions.

Evaluation personnelle "Je suis capable de ..."

Evaluation écrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choco28

    11

  • °Vanille°

    4

  • sev02

    2

  • Marevann

    2

Merci beaucoup.

Alors, rapidement, les lignes des fiches qui suivront (et qui seront publiées vers la mi-août car je viens de confier mon PC portable à mon informaticien, et donc je ne dispose pas de toutes les fonctions).

Chapter 1 : SCHOOL SWEET SCHOOL

Introduction : Hello Mrs Bones.

Notions abordées : saluer, remercier, demande comment ça va et répondre.

Lesson 1 : A new pupil at school.

Notions abordées : se présenter (nom, âge, nationalité), les chiffres, les nationalités

Lesson 2 : Look the sky !

Notions abordées : comprendre des consignes de classe, être capable de dire le temps qu'il fait

Fiche de révisions.

Evaluation personnelle "Je suis capable de ..."

Evaluation écrite

Lesson 3 : In my classroom.

Notions abordées : vocabulaire de l'école, there is/there are

Lesson 4 : School in England.

Notions abordées : civilisation sur l'école en angleterre.

Fiche de révisions.

Evaluation personnelle "Je suis capable de ..."

Evaluation écrite

Waouhhhh, cela promet!!!!

Quel boulot :applause:

Je te félicite et t'encourage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil !!! :wub:

Je ferai le décloisonnement en anglais l'an prochain. C'est vrai que ta présentation est tip top. Moi mon open office il me fait jamais ça. :sad:

La chanson n'est pas trop dure à apprendre?

j'aimerais bien voir à quoi ressemble ta fiche de prep si ça ne te dérange pas, ou les grosses lignes de ta séance. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil !!! :wub:

Je ferai le décloisonnement en anglais l'an prochain. C'est vrai que ta présentation est tip top. Moi mon open office il me fait jamais ça. :sad:

La chanson n'est pas trop dure à apprendre?

j'aimerais bien voir à quoi ressemble ta fiche de prep si ça ne te dérange pas, ou les grosses lignes de ta séance. Merci d'avance.

Merci pour vos encouragements.

Pour Hello Goodbye ! en CM2, ça coule tout seul. Les élèves adorent le rythme et il n'y pas aucune prononciation difficile.

Pour les fiches de préparations, je n'en n'ai jamais fait (je ne trouve aucun utilité à cela :s). Par contre, quand je posterai le tout, il y aura (si j'ai le temps :D) pour chaque leçon une fiche du maître avec des pistes à l'oral, les corrigés (euh oui, j'ai une collègue qui galère vraiment avec l'anglais), et des jeux.

Voilà. Les brouillons sont finis, plus qu'à tout taper mais j'ai pas mon PC portable.

Si vous avez des idées pour un titre de 2nd chapitre avec des leçons qui sont en relations, ça m'interesse.

Et si vous souhaitez une fiche sur quelque chose, demandez toujours.

EDITION : sev02, j'aime bien tes fiches, elles sont simples, tout comme il faut pour des cycles 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choco28, je trouve que ta fiche est vraiment très bien faite, très claire. Si les élèves n'y arrivent pas avec ça, c'est qu'ils y mettent de la mauvais volonté! :D

Un titre et des leçon de 2nd chapitre, c'est pour "remercier"?

Je vois chapter 1: tu prévois aussi un chapter 2,3,4? Tu comptes faire un chapitre sur quelle durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choco28, je trouve que ta fiche est vraiment très bien faite, très claire. Si les élèves n'y arrivent pas avec ça, c'est qu'ils y mettent de la mauvais volonté! :D

Un titre et des leçon de 2nd chapitre, c'est pour "remercier"?

Je vois chapter 1: tu prévois aussi un chapter 2,3,4? Tu comptes faire un chapitre sur quelle durée?

Oui en effet, je vois un ensemble de plusieurs séquences. Sur des durées différentes en fonction des notions possibles.

Pour le Chapter 2, je cherche juste des idées de sujets liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le boulot, choco28 ! Ta fiche est très bien conçue à mon sens :wub:

J'utilise fréquemment cette chanson des Beatles, les enfants accrochent bien. Je leur donne le texte avec des trous, pour une activité d'écoute et de reconnaissance linguistique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai continué durant cette après-midi à travailler sur mon idée de projet de séquences d'Anglais.

J'aimerais dans le chapitre 2 aborder la magie, le fantastique.

Les notions abordées seraient le corps, la famille, la fête d'Halloween.

Avez-vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Une fois de plus, j'ajoute, je retire, je fais, je refais mais je défais. Bref, je ne suis jamais satisfait.

J'ai reçu un tas de messages me demandant mes fiches précédentes. J'ai, pour la grande majorité, envoyé les différentes fiches. Plusieurs problèmes se sont affichés : tout me revenait parfois, malgré mes plusieurs envois, ou alors, malgré mes demandes, personne ne m'apportait des commentaires.

Alors voici une avant-première de la fiche du premier chapitre, une introduction.

Ce chapitre rappelle les bases permettant les premiers échanges sociaux en anglais. A chacun son organisation, les voilà. Si vous avez des questions sur l'organisation à l'oral en parallèle, n'hésitez pas à la suite.

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/ch1intro.html

Merci de donner vos avis :)

Je trouve ce document très bien fait aussi :smile: . Ce n'est ni trop simple ni trop complexe (comme on le voit souvent) et c'est très bien présenté (et pour ça bravo !). Avec quel logiciel fais-tu tes fiches ?

Le logiciel ? Euh, eh bien OpenOffice :s Oui, ça fait un peu bricolage :s

Je présente la même fiche, un peu re-conçu et mieux à mon goût.

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/ch1intro2.html

"

bonjour , je n'arrive pas du tout à ouvrir les fiches sur toofiles.com : message disant "files not found" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Choco, pareil pour moi, alors que je suis allée sur ton Blog - super d'ailleurs bonne continuation - et sur le blog cela fonctionne bien.

... :sad: help :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...