Aller au contenu

Graphisme : modèles d'écriture "Abécécriture"


nymphea

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je pense aussi le commander ces vacances pour le mettre en place dès la rentrée la méthode à l'air très ludique, dès que je l'ai mise en place je vous donnerai mon avis^^. Merci pour les vôtres qui me confortent dans mon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de PS/MS/GS et j'utilise cette méthode essentiellement avec les MS, avec les PS plus en fin d'année, quand ils ont bien apprivoisé l'ardoise de sable et qu'ils sont prêts à l'utiliser comme un moyen d'apprentissage de l'écriture et non comme une matière à transvaser. Avec les GS je l'utilise ponctuellement pour varier les supports.

Quant aux fiches, je les ai imprimées, plastifiées mais en plus, je les glisse dans une pochette transparente afin qu'elles restent toujours propres. Je préfère changer chaque année les pochettes, plutôt que de réimprimer et de replastifier.

Je ne regrette pas mon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est-ce que vous imprimez une fiche par élève? Je voudrai l'utiliser pour la cursive mais je ne sais pas trop comment mettre ça en place... Vous les mettez tous en même temps sur les fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le CD pendant les vacances et j'ai commencé à m'en servir avec mes MS (lettres capitales).

Je leur ai fait à chacun un livret avec sur la première page leur prénom en entier puis 1 fiche pour chaque lettre, le tout dans des fiches plastifiées. Je m'en sers en atelier autonome ou en libre-service à la demande des enfants, sachant que j'ai déjà travaillé avec eux avant sur l'écriture du prénom, là l'objectif c'est vraiment de mieux former certaines lettres. L'inconvénient : beaucoup de photocopies.

Je compte faire pareil pour les autres mots que l'on étudiera.

Ça leur plaît beaucoup, après je ne peux pas encore mesurer les progrès, je viens à peine de le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Bon j'ai plus ou moins réglé le problème, j'ai pu faire des photocop couleurs pour la plupart des lettres pour une moitié de classe. Je vais essayer les plastifier au fur et à mesure et de les placer ensuite sous pochettes plastique pour qu'elles durent... Du coup je les ferai travailler par mi classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai acheté le cd il y a plusieurs années maintenant, et je m'en sert beaucoup pour les MS et GS. J'ai imprimé chaque lettre 3 fois recto en capitale, verso en cursive, et je les ai mises dans des pochettes transparentes cristal. Un investissement mais je m'en sert beaucoup, les élèves s'entrainant dessus (en atelier dirigé) avec des feutres à l'eau (certains effaçables à sec laissent trop de traces). C'est un peu salissant, mais le but est que les élèves acquièrent le sens du tracé sur ces fiches. Après on passe sur cahiers ou fiches photocopiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi j'ai acheté le cd il y a plusieurs années maintenant, et je m'en sert beaucoup pour les MS et GS. J'ai imprimé chaque lettre 3 fois recto en capitale, verso en cursive, et je les ai mises dans des pochettes transparentes cristal. Un investissement mais je m'en sert beaucoup, les élèves s'entrainant dessus (en atelier dirigé) avec des feutres à l'eau (certains effaçables à sec laissent trop de traces). C'est un peu salissant, mais le but est que les élèves acquièrent le sens du tracé sur ces fiches. Après on passe sur cahiers ou fiches photocopiées.

Bonjour

Je recherche de toute urgence le cd abécécriiture.

Je suis en Guadeloupe et je recherche quelqu'un qui

pourrait me vendre et m'expédier ce CD dès demain.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté le cd il y a plusieurs années maintenant, et je m'en sert beaucoup pour les MS et GS. J'ai imprimé chaque lettre 3 fois recto en capitale, verso en cursive, et je les ai mises dans des pochettes transparentes cristal. Un investissement mais je m'en sert beaucoup, les élèves s'entrainant dessus (en atelier dirigé) avec des feutres à l'eau (certains effaçables à sec laissent trop de traces). C'est un peu salissant, mais le but est que les élèves acquièrent le sens du tracé sur ces fiches. Après on passe sur cahiers ou fiches photocopiées.

Bonjour

Je recherche de toute urgence le cd abécécriiture.

Je suis en Guadeloupe et je recherche quelqu'un qui

pourrait me vendre et m'expédier ce CD dès demain.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple et c'est assez rapide c'est de le commander directement sur le site de Maternaile (maternailes.net/ABCriture/ecriture.htm).

Je pense qu'ils te l'enverront même en Guadeloupe.

Bonjour

Je recherche de toute urgence le cd abécécriiture.

Je suis en Guadeloupe et je recherche quelqu'un qui

pourrait me vendre et m'expédier ce CD dès demain.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...