Aller au contenu

PE1 2009-2010 a Amiens


Celinefuturprof

Messages recommandés

Je crée ce topic pour tout ceux qui seront en PE1 à l'iufm d'Amiens l'année prochaine ! POur partager vos angoisses et vos doutes , ou vos experiences pour ceux qui refont une année !

Leur avis serait le bienvenu , pour savoir comment sont les profs , les matières etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les profs ca dépend, les matières moi j'ai adoré les sciences...ce qui m'a valu une super note en majeur. Les groupes de pré-professionnalisation , c'est génial. Tu es en classe le matin et l'après midi tu en parles en petit groupe avec l'IMF. J'ai beaucoup appris en français (mais là encore tout dépend du prof).

Bref, je garderai un bon souvenir de ma PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

connaissez vous la date de pré rentrée des pe1 2009-2010 à Amiens? ou sinon vous pensez que c'est vers quelle date?

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Moi aussi l'année prochaine je suis PE1, pour la deuxième fois d'ailleurs.

Je pense que la rentrée aura lieu vers le 20 septembre, comme l'année dernière.

Voilà et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pré rentrée serait la semaine du 14? C'était comment l'année dernière? parce que je travaille à plein temps jusqu'au 12 septembre normalement, et j'ai besoin de savoir, même si c'est approximatif pour mon patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que la pré-rentrée avait eu lieu la semaine avant. Mais rien n'est sûr, il faut attendre des infos en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le 11 septembre mais rien de bien important. Si ce n'est ce bouquin "guide du PE" que j'ai encore d'ailleurs.

PS : ca a duré 2 heures et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Etant donné qu'il y a des ratrapages en septembre pour ceux qui n'ont pas encore eu leur licence, il n'y a pas de date officielle. Mais sachant que le concours ne sera pas reculé, plus on commence tard plus on accumule du retard!Donc normalement les dates devraient approximativement être les mêmes que l'an dernier. Donc il faut plus compter septembre que octobre!D'ailleurs je crois que maintenant toutes les facs reprennent en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La rentrée serait prévu le 16 septembre pour votre information. ,Je suis en PE2 et je me suis renseignée.

Sinon je vends plusieurs livres de préparation pour le CRPE:

- Le français et la littérature de jeunesse au CRPE édité chez Armand Colin, acheté 19.00 euros, vendu 10 euros

- L'épreuve de français, tome 2, Etude de la langue, Analyse critique de documents pédagogiques, édité chez Bordas, acheté 20 euros, vendu 10 euros

- Annales et corrigés concours externe session 2006, édité chez Vuibert, acheté 25 euros, vendu 12 euros

- Education Physique et sportive CRPE, édité chez Foucher, acheté 12.90 euros, vendu 6 euros

- Français tome 1 et 2 édités chez Hatier vendu 20 euros les 2

Tous ces livres sont de première main, ils n'y a pas de stabilo dessus, leur état est neuf.

Ils sont disponibles dans le département de la somme, de l'Aisne, de l'Oise, du Pas de Calais.

Je vends aussi ma formation Forprof 2008 qui m'a bien

servi pour ce concours. C'est une formation

très complète d'une valeur de 1300

euros!

Elle comprend:

2 livres en français

2 livres en mathématiques

1 livre conséquent sur l'oral

1 livre sur l'EPS

1 livre en Sciences, histoire géo

1 livre en littérature de jeunesse

8 devoirs corrigés en français

8 devoirs corrigés en mathématiques

6 devoirs corrigés en oral

6 devoirs corrigés en sciences, HG

(sciences majeures)

4 devoirs corrigés en EPS

2 devoirs corrigés en littérature

Je joints avec 1 CD avec des synthèses des

documents utiles, j'ai beaucoup de ressources

puisque je me suis longtemps acharnée

pour ce concours!!!

Je vends cette formation pour 130 euros

N'hésitez pas à me contacter pour

plus de détails et bon courage pour ce

concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors voila , demain c'est la pré-rentrée !

SUis-je la seule a attendre ca avec impatience et en meme temps un peu de stress ?

Tout le monde nous dis qu'on va avoir une tonne de boulot , que c'est super dur , etc ... alors moi ca me fait un peu flipper ! Et en même temps j'ai hate ( je commencais en avoir marre des vacances )

Je propose qu'on mette ici une petite presentation et les options qu'on souhaite prendre , histoire de faire un peu connaissance avant demain :)

Alors moi c'est Céline, 21 ans , j'ai fais une licence de maths , et je pense prendre Sciences majeur , Ldj , et course .

Et vous ?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée Céline.

moi c'est Florine, 24ans (oui oui très vieille lol), licence d'arts plastiques en poche, deux années d'échec au capes d'arts plastiques (dur dur), sciences majeures (je change d'avis toutes les 30 minutes), arts visuels (of course) et danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...