Aller au contenu

Programmations & Progression


Stephanie25

Messages recommandés

Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO! :smile: Quel boulot! je suis admirative. Je pense m'en inspirer pour ma propre programmation de MS, merci beaucoup de partager ton travail.

J'ai une question: à partir de ces documents, tu fais une séquence par objectif? par ex, dans la première période, en MS: oser parler spontanément, tu déroules en plusieurs séances? (évaluation diagnostique, séance 1, 2, 3, évaluation sommative)? Parce que si c'est ça, je te dis pas le boulot qui me reste à faire! :blink:

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le travail, on est là pour ça : partager!

Sinon, j'avoue que personnellement en langage pour le moment, je patauge un peu...

Moineau > Je pense qu'oser parler spontanément ne nécessite pas vraiment une séance voir séquence... C est un travail au quotidien ! Il faut encourager les élèves, leur donner confiance, trouver des situations motivantes, les solliciter etc.... pas de séance particulière pour ce type d'objectif...

C'est peut etre un tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toute nouvelle sur ce forum et débutante en maternelle (TPS/PS/MS) après 5 ans de cycle 3. Mes vacances sont studieuses et je remercie Stephanie 25 pour son travail. Cela est très très bien fait (clair, concis...). Bravo... J'ai commencé à préparer les miennes mais j'avais du mal à répartir les compétences selon les périodes. Ainsi, je vais pouvoir améliorer mon travail...

Bravo aussi pour les commentaires laissés sur ce forum ils sont très intéressants et j'essaye de par toutes vos expériences de me préparer au mieux pour la rentrée (j'angoisse énormément :sad:

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes merci pour ces progressions. Je suis T1 avec une classe de TPS PS MS en RPI donc seule dans l'école et donc par conséquent pas de collègues pour me donner un coup de mains. Ces progressions m'ont permis de détailler les programmes qui sont très "imprécis". Pour débuter je compte travailler sur le thème de la rentrée (original!) avec Calinours va à l'école et l'école de Léon.

Bon courage à tout le monde et grâce à vos contributions je ne sombre pas totalement dans la panique, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super !! Merci merci merci ! C'est exactement ce que je cherchais comme base de travail ! C'est un travail conséquent mais très précis et très clair !

Bravo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute aux autres merci les miens. Ayant toute la maternelle + le CP, tes programmations sont claires et vont m'être d'une grande aide.

Je suis admirative d'un tel travail.

Bravo à toi, et j'ai aussi suivi ton autre post sur les ateliers échelonnés, je pense faire comme toi, mais suis gênée par les CP. Donc je cogite je cogite.

Bon courage pour la suite mais je vois que tu n'en manques pas :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voici mes progressions et mes programmations (inspirées par le travail d'IsaG) et mon expérience de l'année dernière.

En plus, progression et programmation en écriture en lien avec la méthode de Danièle Dumont : le geste d'écriture.

Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais bon, c'est une petite participation à ce forum en contrepartie de tout ce qu'il m'a déjà apporté!

Super !!! Je n'ai que des GS (avec des CP) mais je crois que je vais m'inspirer de ton travail pour refaire mes progressions afin de remettre tout ça "au gout du jour" et trouver de nouvelles idées.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...