Aller au contenu

comment parler de la mort d'un parent à un enfant


sandrine94

Messages recommandés

alors?qu'est-ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine94

    11

  • Clotilde

    4

  • Florent

    3

  • darthwader2

    3

Désolée, de ne pas avoir donné de nouvelles.

En fait, j'ai parlé à la maman, c'est un pedo-psychiatre qui s'en occupe. D'après la maman, il a un bon contact avec l'enfant. Il a expliqué à la maman que c'était normal qu'il ne réagisse pas trop pour le moment parce que la mort n'a pas trop de signification pour lui, comme les parents sont séparés, il ne voyait pas tjs son papa donc il peut mettre du temps avant de vraiment "intégrer" qu'il ne le verra plus jamais. Par contre, chez lui, il a verbalisé le fait que son père était mort (en montrant une photo à sa tante, il lui a dit "sa c'est mon papa, il est mort."), il a été chez sa grand-mère (chez qui il allait qd son papa le gardait) depuis et ne s'est pas étonné de ne pas y voir son père.

Par contre, à l'école il ne veut pas en parler et d'après ce qu'à dit le psy à la mère, il ne faut pas le forcer à en parler, mais il faut être près à répondre à ses questions qd il aura le besoin d'en parler, donc il faut être à l'écoute.

Comme je ne voudrais pas faire n'importe quoi, je fais ce que le psy a conseillé. Je lui ai dit que qd ça n'allait pas, il pouvait m'en parler, etc.

Voilà, sinon, votre opinion m'intéresse tjs car je ne suis pas sûre de faire ce qu'il y a de mieux pour lui, mais bon, je ne suis pas psy alors j'espère que le pedo-psy ne se plante pas. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah s'il a retenu l'exemple du jeu et du "pan t'es mort",c'est normal qu'il soit pas effrayer par la mort...mais;moi non plus je suis pas psy... :(

mais en tant qu'enseignante,rien ne t'interdit de lire en classe un album sur la mort,non?ça peut peut-être l'aider?

j'ai vu un enfant dont les parents étaient séparés s'exprimer très franchement là-dessus après une lecture de livre sur le thème du divorce,et ce de manière très "maîtrisée",c'est-à-dire calmement et "dé-passionnement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut l'aider mais j'ai pas trouver de bouquins qui parle de la mort des parents, en général c'est tjs pour les grands parents alors ça va peut-être pas être très clair pour lui. La bibliothécaire m'en a mis un de côté qu'elle trouve très bien. Je vais leur lire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...