Aller au contenu

sujets d'espagnol des sessions précédentes


mag5111

Messages recommandés

Salut,

Je suis entrain de rechercher les textes tombés lors des sessions précédentes en espagnol, mais j'ai du mal à les trouver. Je recherche ceux tombés dans toutes les académies, et plus particulièrement ceux de Versailles. Je me demande si ils sont tous disponibles sur le net...

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il des sites internet , des documents, des livres pour travailler l'espagnol (compréhension, prononciation) afin de préparer le CRPE.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors un conseil pour les langues en général : on ne progresse (ou entretient son niveau) dans une langue que lorsqu'on la PRATIQUE. Exemple : au bac j'ai fait 3 langues, j'ai eu 18.5 en anglais, 19 en allemand, 19 en espagnol. Je parlais donc très bien les trois. Ensuite au cours de mes études, j'ai continué à faire de l'anglais et de l'espagnol, j'ai arrêté l'allemand. Maintenant, ça fait 9 ans que je ne fais plus d'allemand, et j'aurais bien du mal à retrouver le vocabulaire. Par contre, je lis et écris beaucoup d'anglais pour mon travail (que je finis vendrediiiiiiiiiiii), et je communique beaucoup en espagnol avec des amis connus lors d'un stage au Mexique, et de la famille mallorquine. Et mon niveau dans ces deux langues est demeuré excellent (20 en anglais et 19 en espagnol au CRPE).

Alors comment faire lorsqu'on ne baigne pas dans un environnement propice à la pratique des langues? Se créer cet environnement. Avoir un correspondant au bout du monde à qui on écrit des lettres tous les deux mois, c'est plus trop à la mode, en revanche maintenant il existe des sites internet qui mettent en contact des gens qui souhaitent s'améliorer dans une langue. Le principe : tu veux apprendre le turc, un turc veut apprendre le français, le site vous met en relation et vous avez plus qu'à chatter... pour améliorer la fluidité, il suffit de dire à haute voix ce qu'on écrit. Voici deux sites sur lesquels on peut pratiquer ce genre d'échange :

http://www.mylanguageexchange.com/default_fr.asp

http://fr.polyglot-learn-language.com/

J'ai un jour accueilli un couple de couchsurfers qui s'étaient connus comme ça (sur le 2e site je crois). Ah oui parlons-en du couchsurfing! Recevoir chez soi des voyageurs de passage, gratuitement, en toute simplicité, du monde entier, partager une soirée ou plusieurs, leur faire découvrir l'endroit où on vit, et en échange écouter leurs histoires... un moyen simple, gratuit et surtout immensément enrichissant!

http://www.couchsurfing.org/

Les langues ne s'apprennent pas dans les livres, les langues sont vivantes, et pour savoir jouer avec, il faut oser s'y plonger... et parler parler parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...