Aller au contenu

liste de livres en pe2


luckypat

Messages recommandés

voilà je voulais savoir si au début de la pe2 on a une liste de livres à acheter (je suis à Beauvais ) j'aimerai prévoir mon budget de rentrée !!! y'a-t-il d'autres frais ? et y'a-t-il un document écrit de cette liste car on peut déduire nos frais des impots sur le revenu que sur justificatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je voulais savoir si au début de la pe2 on a une liste de livres à acheter (je suis à Beauvais ) j'aimerai prévoir mon budget de rentrée !!! y'a-t-il d'autres frais ? et y'a-t-il un document écrit de cette liste car on peut déduire nos frais des impots sur le revenu que sur justificatif...

Je pense que tout comme pour la PE1 aucun livre n'est obligatoire, et qu'après chacun achète (ou emprunte à la bibliothèque) ce qu'il juge être utile... Les anciens PE2, vous pouvez nous éclairer?

Bisous Luckypat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de liste obligatoire. Quand les Piumf ou Pemf te conseillent un livre soit tu optes pour l'emprunt à la bibliothèque soit tu optes pour l'achat soit pour ni l'un ni l'autre :devil_2: .

Pas besoin d'avoir un petit papier de l'iufm pour les déduire en frais réels juste les factures provenant du lieu de l'achat.

D'ailleurs pour les frais réels il faut calculer si cela est plus avantageux que les 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !!! je pense que pour ma part les frais réels seront plus avantageux car j'ai déja plus de 100km par jour pour l'iufm...

il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à la rentrée pour se replonger dans les livres pour le travail !!! oui je sais je suis maso mais ça me manque presque de ne pas devoir potasser !!!!

en attendant je lis des bouquins que je n'ai pas eu le temps de voir avant (euh ça date mais là je lis enfin le da vinci code !!!) et... je continue de faire des gateaux !!!

bonnes vacances et bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi cette histoire de déduction de frais les filles ? moi aussi j ai plus de 45 minutes de route aller et 45 minutes retour donc ca m interesse!! et pour les bouquins aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi cette histoire de déduction de frais les filles ? moi aussi j ai plus de 45 minutes de route aller et 45 minutes retour donc ca m interesse!! et pour les bouquins aussi ..

alors comme nous allons toucher un salaire nous allons payer des impots sur le revenu... soit tu optes pour la déduction de 10% attribuée automatiquement à tout le monde, soit tu optes pour les frais réels (donc tu n'as plus le droit au 10% mais si tes frais sont importants c'est beaucoup plus avantageux)tu peux alors déduire tes frais kilométriques (pour ma part environ 300 euros par mois) plus tous les frais à caractère obligatoire dûs à la formation (il faut bien sûr tous les justificatifs)... le problème est qu'au centre des impots que j'ai appelé ils m'ont dit qu'il fallait justifier le caractère obligatoire (donc il leur faut une liste "officielle" de livres obligatoires... sinon ils considèrent que tu les lis pour ta culture personnelle !!!)... autre exemple : pour ce qui est d'internet nous pouvons justifier de l'obligation d'utiliser tutelec nous pouvons donc déduire un certain pourcentage de l'abonnement internet (pas tout bien sûr puisqu'on l'utilise également pour des raisons personnelles)... voilà du coup je ne sais pas trop quoi faire pour justifier les autres frais ... j'espère t'avoir éclairé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour internet une collègue s'est renseignée au centre des impôts et apparement on ne peut en déduire une partie uniquement si tu as seulement un abonnement internet (sans le téléphone et la télé.)

Pour les livres tu ne peux pas déduire les livres de littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour internet une collègue s'est renseignée au centre des impôts et apparement on ne peut en déduire une partie uniquement si tu as seulement un abonnement internet (sans le téléphone et la télé.)

Pour les livres tu ne peux pas déduire les livres de littérature.

merci pour ces précisions ! dommage mon abonnement internet est justement avec tv et téléphone... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

J'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps !!

Moi je pars samedi en vacances, et j'ai hâââââââte !!!

Il y a un post d'ouvert, avec des idées de livres pour la PE2 : ICI

Rien d'obligatoire bien sûr, mais ça peut aider.

Il y en a un qui ressort souvent, je ne connais pas, mais je pense que je vais aller voir à quoi ça ressemble (pour bouquiner au bord de la piscine la semaine prochaine :D ) : Réussir sa classe tous les jours... ou presque

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je reviens faire un petit tour sur edp! Très intéressant ce sujet!

Je me posais justement la question des livres intéressants pour la pe2.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...