Aller au contenu

Stage filé CE2-CM1 pour 2009/2010


marjo74

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque!

Si certains ont également ce niveau à la rentrée, peut-être pouvons-nous partager nos angoisses, nos ressentis, nos prep...

Et si certains ont eu ces niveaux en stage filé l'an dernier, ont-il des conseils à donner? Des matières à "éviter" de prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'ai eu ce niveau en stage filé il y a 2 ans, j'ai bcp aimé, pas le double niveau en lui meme, c'est assez sportif, pour te donner une idée, en début d'année il y avait 20 élèves dans la classe et en fin 22, donc pas chargé, et ben j'ai trouvé ça plus dur que les 32 cm2 que j'avais cette année en t1 point de vue préparation ou gestion du temps de travail ! mais sinon, ce sont 2 niveaux très sympas! j'avais l'histoire, la géométrie, l'anglais, l'orthographe, eps comme matières, à éviter, je sais pas, je vois rien de particulier, juste à voir avec la titulaire de la classe, moi j'étais super bien tombée (d'ailleurs c'est toujours une collègue maintenant puisque je suis tjs dans la meme école et que du coup j'ai meme eu en cm2 la plupart des cm1 que j'avais eus en stage filé et j'aurai à la rentrée en cm2 plusieurs élèves que j'avais eus en ce2 également !)

Ce qu'il te faudra bien prévoir c'est la répartition du temps, savoir à quel moment tu es avec qui et ce que feront les autres qui soit faisable en autonomie, sans qu'ils aient besoin de t'interrompre. Ce qu'il te faudra bien leur dire et leur répéter au début c'set que lorsque tu es avec l'autre niveau tu ne réponds à aucune de leur question, il faut qu'ils prennent l'habitude de ne pas t'interrompre à ce moment là.

perso je différenciais tout sauf l'anglais et l'eps, il semble que j'aurais pu faire d'autres choses en commun mais ça me paraissait moins clair pour moi et meme si c'était peut etre plus de travail, je préférais tout différencier et ne pas les faire travailler sur la meme chose en meme temps.

si tu as d'autres questions précises, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes précisions!

Pour être franche il y a des choses que tu soumets et auxquelles j'avais bien pensé mais il est toujours bon de les ré-entendre pour en prendre bien conscience!!

La gestion du double niveau me fait un peu peur mais je pense qu'avec un peu d'organisation on peut toujours s'en sortir! Et puis comme tu le dis, bien penser à des activités en autonomie pendant qu'on fait une leçon à l'autre niveau!

Si dans l'année j'ai d'autres questions je te dirais mais déjà merci pour ton apport! Et bon été ;)

Pour les autres concernés par ce niveau, je pense qu'on pourra plus partager lorsqu'on saura ce qu'on a comme matières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bojour!

ton psot est très interresant puisque je sais depuis aujourd'hui que j'aurais le mêmem niveau: ce2/cm1

et ce double niveau m'angoisse un peu...

mais on va y arriver :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je me souvies de toi ça y'est

désolée! j'ai mis un peu de temps mais nous étions assez nombreux jeudi! alors pour se souvenir de tout!

ok, on pourras'entraider et échanger sur nos experiences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je me souvies de toi ça y'est

désolée! j'ai mis un peu de temps mais nous étions assez nombreux jeudi! alors pour se souvenir de tout!

ok, on pourras'entraider et échanger sur nos experiences :)

Bien volontiers!!! L'union fait la force.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...