Aller au contenu

Fiches de réussite clipos


guyguyg

Messages recommandés

Bravo ! Joli travail :D

Perso je ne propose pas de fiches réussites avant la Moyenne Section et on travaille la réalisation au préalable ensemble !

J'appelle ça des fiches contrat réussite. Pour le modelage voir ici ou sur le site de Maternellecolor

Le plus compliqué pour moi est la gestion en autonomie de ces fiches par les élèves.

L'an passé j'avais prévu une boîte par type de fiches mais cela fait lourd côté stockage etc.

Cette année je vais peut-être essayer une boîte (type boîte carton cornet glace) par élèves de MS. Plus facile car seulement 7 MS cette année....et chaque fiche réussite des différents ateliers en autonomie stockée dans cette boîte qui sera personnalisée par chacun en début d'année.

Comment procédez vous pour gérer sur le plan pratique, vous ?

Vos fiches de réussite à toutes les deux sont carrément géniales.

Watteau, est-ce que tu pourrais expliquer plus précisément comment tu les utilises ?

Exemple : niveau 2 : "réaliser un algoritme rouge bleu avec des formes diverses".

Est-ce que tu expliques avant l'algorithme attendu, ou est-ce que l'élève (qui ne sait pas lire normalement !) a juste la fiche comme support visuel ?

Si je "lis", avec cette consigne je peux imaginer plusieurs solutions (de taille variable en plus en nombre de perles).

Si je "regarde sans lire", avec l'image je refais exactement le modèle (en terme de formes, coleurs, alternance, nombre de perles).

La première solution me semble plus riche, mais du coup à mettre en oeuvre ça me semble moins simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guyguyg

    4

  • nanie0410

    3

  • imaison

    2

  • emilieb19

    1

Désolée, je regardais en parallèle les deux dicussions fiches de réussites clipos et perles, et j'ai posté au mauvais endroit. Je suis presque un garçon, je n'arrive pas à faire 2 trucs en même temps :devil_2:

Pas taper les vrais garçons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Enfin des bons supports pour valider les activités des élèves sans être obligée de rester avec eux. Merci pour cette contribution et félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les fiches de réussite du niveau 1 et 2 ont un petit "défaut" au niveau du tableau (la case numéro 1 est en double) et je n'arrive pas à modifier. Est-ce que quelqu'un a réussi à la retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

super les fiches de réussites mais je n'arrive pas à télécharger la fiche de reussites n°2

je prépare actuellement un cahier de réussite pour les jeux math chaque jeu aura une page avec les numéros des fiches à réaliser et les enfants MS pourront mettre un point vert dès qu'ils ont réussi

je vais tester cette année quelqu'un fonctionne t-il déjà comme ça? ou avez vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

merci pour ce partage!!! :smile:

je vais utiliser ces fiches avec mes élèves de clis pour les ateliers en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Whoooooooo !

Quel boulot, je suis admirative ! MERCI ! :wub:

Par contre, quand tu mets niveau 1 (que ce soit clipos, perles ou autres) c'est adapté à des PS ?

Puis-je mettre cela en place dès la rentrée en janvier ? (Je viens d'être nommée sur le poste)

Et énième question d'inquiète : :blush:

Comment t'y prends-tu pour mettre ce système en place ?

D'abord en atelier dirigé ? Tu montres les fiches et les modèles et fais avec eux ?

Merci de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...