Aller au contenu

Projet Kamishibaï en CM1- Cycle 3


NOUNOU2006

Messages recommandés

reçu!

trop beau!

recu aussi 3 contes, et nikel dans chaque conte un point interrogation je vais m'en servir pour leur faire écrire la suite!

J'ai hate de commencer mardi ! ensuite je ferai passer un groupe de 3 chez les CP, puis ne maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    8

  • NOUNOU2006

    7

  • nathoune54

    4

  • ptitedirlette

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

J'avais bien envie aussi de mettre en rapport ce projet avec le projet de Clément Aplati. Et de ce fait, l'histoire à écrire serait celle de Clément qui raconterait son voyage dans le monde (idéalement dans les 5 continents), qui présenterait un peu les us et coutume des pays qu'il a visité.

Qu'en pensez-vous ?

Je viens de lire le post et je me demande comme toi nounou s'il n'y aurait pas moyen de lier ce projet à celui de clément. As-tu réfléchi plus profondément à la chose ?

Je me disais que chacun pourrait raconter le séjour de son clément chez nous , l'illustrer le mettre en voix ( voire en musique) et on pourrait filmer , mettre sur un cd et le joindre à l'enveloppe de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu passé commande s'il te plaît?

Cdiscount ( le théatre et un conte + 2 contes+ fdp = 123 euros) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais bien envie aussi de mettre en rapport ce projet avec le projet de Clément Aplati. Et de ce fait, l'histoire à écrire serait celle de Clément qui raconterait son voyage dans le monde (idéalement dans les 5 continents), qui présenterait un peu les us et coutume des pays qu'il a visité.

Qu'en pensez-vous ?

Je viens de lire le post et je me demande comme toi nounou s'il n'y aurait pas moyen de lier ce projet à celui de clément. As-tu réfléchi plus profondément à la chose ?

Je me disais que chacun pourrait raconter le séjour de son clément chez nous , l'illustrer le mettre en voix ( voire en musique) et on pourrait filmer , mettre sur un cd et le joindre à l'enveloppe de retour...

Non, je n'y ai pas réfléchi plus longuement, se sera mon occupation pendant les vacances de la Toussaint...

Je ne pense pas que je le mettrai en voix, ni l'enverrai sur CD, mais ça pourrait faire une présentation lors de la kermesse de fin d'année !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Bonsoir

je me lance dans la confection et je pars sur un projet en ce2 à la rentrée ☺️
si vous êtes partants partageons ☺️

47027C3C-3D04-4B9D-9421-E636447E7ACD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour suivre ... l'idée m'intéresse pas mal pour mes CE2/CM1, on a un kamishibai à l'école ... à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je réfléchis au projet. Mon conjoint m'en a fabriqué un il y a quelques années et je viens de le ressortir. J'aurai une classe de CE2 à la rentrée. Je vais poursuivre ma réflexion pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...