Jump to content

Fiches de réussite tangrams

guyguyg
 Share

Recommended Posts

J'ai des fiches d'autonomie pour mes jeux de classe que j'appelle fiche de réussite pour : les perles , pâte à modeler, puzzles, kaplas, légos, clipos et tangrams

Les fiches pour chaque domaine sont de 1 à 4 étoiles selon leur difficulté.

Sur cette feuille de 4 à 6 propositions qu'ils font dans l'ordre qu'ils veulent. Un rond à côté du modèle et ils colorient ce rond en vert quand ils savent faire.

POur le côté matériel:

les fiches de réussite sont photocopiées sur des feuilles de couelur: jaune, bleu, violet..; Une couleur par jeu.

Ils ont dans leur casier une pochette appelée "Pochette de réussite". C'ette pochette est faite avec du papier peint agrafé, avec un joli petit découpage triangle en haut pour que ce soit plus facile à attrape rpour les enfants. Ils n'ont qu'une feuille par jeu. Quand ils ont fini la fiche niveau 1, ils la collent dans leur cahier après vérif d'un adulte et ensuite je leur donne le niveau 2.

Ainsi ils ont maxi 5 feuilles dans leurs pochettes et moi j'ai le reste dans un gros porte vue.

J'ai déjà mis en ligne, clipos, légos, pâte à modeler et kaplas, voici à présent les tangrams.

Les modèles ne sont pas de moi. C'est un fichier vendu avec mes tangrams. Je n'ai fait "que " les mettre en forme.

Voici les fiches de réussite de niveau 1 à 3.

http://www.sendspace.com/file/ar5538 niveau 1

http://www.sendspace.com/file/8rpzd8 niveau 2

http://www.sendspace.com/file/g4a8rb niveau 3

Bonjour, je n'ai pas encore tout regardé mais j'aime beaucoup le principe de les laisser décider de leur vitesse de progression.

Merci beaucoup pour ton travail, que ce soit pour le tangram, la pâte à modeler,...

J'ai des fiches d'autonomie pour mes jeux de classe que j'appelle fiche de réussite pour : les perles , pâte à modeler, puzzles, kaplas, légos, clipos et tangrams

Les fiches pour chaque domaine sont de 1 à 4 étoiles selon leur difficulté.

Sur cette feuille de 4 à 6 propositions qu'ils font dans l'ordre qu'ils veulent. Un rond à côté du modèle et ils colorient ce rond en vert quand ils savent faire.

POur le côté matériel:

les fiches de réussite sont photocopiées sur des feuilles de couelur: jaune, bleu, violet..; Une couleur par jeu.

Ils ont dans leur casier une pochette appelée "Pochette de réussite". C'ette pochette est faite avec du papier peint agrafé, avec un joli petit découpage triangle en haut pour que ce soit plus facile à attrape rpour les enfants. aurais-tu une photo de cette pochette par hasard ? Ils n'ont qu'une feuille par jeu. Quand ils ont fini la fiche niveau 1, ils la collent dans leur cahier après vérif d'un adulte et ensuite je leur donne le niveau 2.

Ainsi ils ont maxi 5 feuilles dans leurs pochettes et moi j'ai le reste dans un gros porte vue.

J'ai déjà mis en ligne, clipos, légos, pâte à modeler et kaplas, voici à présent les tangrams.

Les modèles ne sont pas de moi. C'est un fichier vendu avec mes tangrams. Je n'ai fait "que " les mettre en forme.

quelle est la marque de tes tangrams. Les pièces des miens n'ont pas les mêmes formes !

Voici les fiches de réussite de niveau 1 à 3.

http://www.sendspace.com/file/ar5538 niveau 1

http://www.sendspace.com/file/8rpzd8 niveau 2

http://www.sendspace.com/file/g4a8rb niveau 3

Je ne vais pas à l'école pour un moment donc non pas de photo des pochettes de réussite et pas la marque des tangrams non plus!

Je sais qu'ils sont en mousse rouge ou bleu et qu'il étaient vendus avec des ardoises magnétiques pour les faire dessus.

Ca doit être le tangram dit "oeuf". Tu peux le trouver un peu partout avec google.

Par contre pour les niveaux moi j'aurais fait:

niveau 1 : repositionner les pieces sur le modèle ( même taille et toutes formes visibles)

niveau 2 : refaire le modèle avec les pièces du tangram ( modèle plus petit et toutes formes visibles)

niveau 3 : refaire le modèle avec les pièces ( modèle même taille mais fond noir sans forme visible)

voir un niveau 4 : niveau 3 mais modèle noir plus petit

J'ai des tangrams "carrés" à l'école. Je posterai mes modèles ( mais en plus de changer les fenêtres , ils ont changé les portes et je n'ai plus de clé, et les horaires d'ouverture de mairie ne sont pas top :sad: )

• 2 weeks later...

Un grand merci pour toutes les fiches que tu proposes : perles puzzles pâte à modeler kapla clipo légo ....

• 2 months later...

Je n'arrive pas à accéder à vos fiches! Est-ce que quelqu'un peut m'aider?http://forums-enseignants-du-primaire.com/style_emoticons/default/wub.gif

Je n'arrive pas à accéder à vos fiches! Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Pardon, ça y est j'ai réussi!!!!!

Très intéressant merci beaucoup!

Pour être sûre d'avoir toutes les pièces de base, j'imprime quel tangram ? :blush:

A moins qu'il n'utilisent toutes les pièces à chaque fois...

• 2 months later...

j'ai un gros soucis avec le tangram-oeuf.............

j'ai imprimé et plastifié des tangram oeufs en différentes couleurs trouvés sur google images .

j'ai imprimé les modèles de ce topic et les fiches de réussite mais j'ai testé hier avec mes élèves et ils n'ont pas réussi à refaire comme les modèles car il manque des pièces.....les triangles légèrement arrondis par exemple pour les oiseaux....

qq at-il eu le même soucis.......

j'ai cherché d'autres modèles de tangram-oeuf mais il n'y en a q'un sur google.

qq a t-il le bon modèle à m'envoyer ?

D'avance, merci !!!!!!!

en tous cas, merci pour le partage de fiches!!!!!!

Tu es sure ?

Car dans le dossier que j'ai, le tangram-oeuf comporte 9 pièces, et les figures sont formées de 9 pièces, et je pense que ce sont les mêmes...

• 6 months later...
  • 2 weeks later...

Guyguyg,

apparememnt moi aussi j'arrive trop tard, les liens ne sont plus valables.

Pourrais-tu les réactualiser si cela ne te demande pas trop de temps.

ou serais-tu prête à les envoyer par mail perso?

D'avance merci

• 2 weeks later...

Pareil, impossible de télécharger...

Pourtant ca avit l'air d'être parfait!

Si tu as un peu de temps... :D

Bonjour

Je viens de trouver le travail impressionnant de Guyguyg !!! C'est génial. J'ai pu télécharger d'autres fiches (Kapla) mais effectivement cela ne fonctionne pas pour les tangrams.

Merci encore de ce partage

• 2 months later...

Bonsoir,

J'ai réussi à télécharger les niveaux 1 et 2 mais pas le reste...

Dommage parce que c'est vraiment super comme boulot!

Si quelqu'un a un peu de temps à m'envoyer tout ça...

Merci d'avance!

Ce n'est pas le travail de GUYGUYG

mais voici ce que j'ai fait.

Je suis suis servie des modèles (progressifs présents sur ce site:

modèles de tangrams

le principe de ma fiche est légèrement différent car les enfants découpent l'image du tangram fait (avec l'atsem ou moi même)

et la colle dans la case correspondante.

http://www.sendspace.com/file/pebl8r

• 1 year later...

j'ai envoyé un MP à guyguy

Guyguy m'a gentiment envoyé les fiches par email. Je lui ai promis de faire suivre, je vais essayer de les remettre ici en totalité, puisque certains fichiers ne fonctionnent plus.