Aller au contenu

livret d'évaluation cycle 3


Messages recommandés

Bonjour à toutes,

je suis à la recherche d'un livret d'évalution pour tout le cycle 3. il suivra l'enfant sur ces trois années. ceux que j'ai trouvé que internet ne me conviennent pas. en avez vous? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a fait un à l'école, cycles 2 et 3 dans le même fichier. Annexes anglais et B2i dans les autres fichiers du dossier.

Livret.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je suis à la recherche d'un livret d'évalution pour tout le cycle 3. il suivra l'enfant sur ces trois années. ceux que j'ai trouvé que internet ne me conviennent pas. en avez vous? merci

cette année, on a décidé d'acheter le livret fait par les éditions scéren, il est complet (les trois cycles sont regroupés) , pas besoin de faire de photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui utilisé dans la circo de Grasse (créé par un conseiller péda):

livret

j'ai téléchargé le logiciel et j'ai essayé de m'y mettre car je trouvais le système très intéressant mais au final je trouve cela bien compliqué...

Je n'ai pas réussi à visualiser avant l'impression et les compétences ne me semblent pas assez précises...

et toi quelle est ton expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant les différents livrets, je me rends compte que se sont les compétences du socle commun qui ne me conviennent pas. Je trouve qu'elles sont trop générales, en plus elles correspondent à la fin du CM2 alors quand on a des CE2, je trouve cela limite incohérent :blink:

Je préfère utiliser les compétences telles qu'elles sont rédigées dans le BO, je pense également que c'est plus compréhensible pour les parents.

Je me demande si cette solution pourrait être acceptée par l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école quand on a été plusieurs à demandé de refaire les livrets on s'est faite envoyer bouler par les "anciennes". On nous a dit que de toute façon le ministre va nous envoyer un nouveau livret qui sera donc national. Au vu de ce post je me pose la question: cela est il vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui utilisé dans la circo de Grasse (créé par un conseiller péda):

livret

j'ai téléchargé le logiciel et j'ai essayé de m'y mettre car je trouvais le système très intéressant mais au final je trouve cela bien compliqué...

Je n'ai pas réussi à visualiser avant l'impression et les compétences ne me semblent pas assez précises...

et toi quelle est ton expérience?

Je trouve aussi que les compétences ne sont pas assez détaillées (elles le sont pourtant un peu plus dans la dernière version mais ce n'est pas assez, j'ai aussi des ce2) mais tout le monde l'utilise dans l'école donc pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Apparemment c'est parti pour l'harmonisation des livrets.

Dans notre école la décision a été prise d'utiliser le livret du sceren.

Je ne l'ai9 pas encore. Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'envoyer la double page concernant les cm2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...