Aller au contenu

à ceux qui pensent êre "nuls" en maths


Zoënol

Messages recommandés

je viens apporter un peu d'espoir aux non matheux, car je sais combien cette épreuve peut être difficile quand on est nul en maths...

l'impression qu'on ne va jamais y arrivé, que c'est fichu, en plus coeff 3 :sad:

MAIS C'EST POSSIBLE!!! :wink:

pendant toute la scolarité j'ai vogué en dessous de la moyenne...

j'ai passé mes deux années de PE1 entre 5 et 8/20 lors des concours blancs... j'avais l'impression que ce n'était même pas la peine de me présenter à l'épreuve!

et puis lors de ma deuxième année, j'ai pris le taureau par les cornes... je ne vous dirai pas le nombre d'heures que j'ai passé à faire des maths, le nombre d'exercices que j'ai fait (c'est indénombrable)

seule, le soir, a tenté de comprendre ce qe je n'arrivait pas à saisir

j'ai senti que je progressais un peu...

j'ai eu 12 au concours, cela a été ma plus belle récompense (en dehors de ma réussite au concours) :lol:

A COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE: croyez-en mon expérience, je reviens de loin

bon courage à tous et toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai que ton message est une lueur d'espoir pour moi, trois fois éliminée en maths, je n'arrive pas à progresser aussi cette année je reprend les années 4ème et 3 ème pour une remise à niveau et faire des cahiers d'exercices et encore et encore, peut etre que j'arriverai à la moyenne....

sur quel support as tu travaillé les maths ?

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai que ton message est une lueur d'espoir pour moi, trois fois éliminée en maths, je n'arrive pas à progresser aussi cette année je reprend les années 4ème et 3 ème pour une remise à niveau et faire des cahiers d'exercices et encore et encore, peut etre que j'arriverai à la moyenne....

sur quel support as tu travaillé les maths ?

chris

Moi aussi, au bac j'ai eu 5 et au concours après beaucoup travail, j'ai décroché un 16.75 C'est ce qui m'a permis d'avoir mon concours. J'ai travaillé sur les. annales copirelem de maths de 2007 et 2008 qui sont très bien faites, et sur les HATIER en plus des cours et exos donnés par mes profs de math d'IUFM.

Pour les maths, essaie des exos faciles voire très faciles pour se remettre en confiance, personne n'est nul en maths mais à force de persévérance et d'optimisme on réussit à trouver la solution et alors quelle fierté! Puis, petit à petit tu fais des exos de plus en plus difficiles et ensuite, tu y arriveras. Mais surtout, ne pas se décourager. En géométrie, notre prof nous a dit tout au long de l'année de se faire des petites fiches cartonnées intitulées "Comment démontrer que..." Tu verras que chaque fois, il n'y que 3 ou 4 méthodes à connaitre et comme tu auras réalisé ces fiches toi même, elles reviendront facilement à ton esprit. On nous a aussi donné qq trucs faciles à faire comme une copie par exo ou encore encadrer au fluo les résultats intermédiaires, ça rend ta copie plus lisible et plus aérée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fais comme eve62!

et tu trouveras dans les manuels de maths de 4eme et de 3eme des fiches du type "coment démontrer que..."

c'est très intéressant!

courage tu peux y arriver! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours 3 fois, 1ère année : 9, cette année : 16 (deuxième année : 13)

Un seul conseil : LES ANNALES.

Car les types d'exercices se suivent et se ressemblent, et c'est vraiment la meilleure école. Il faut faire, refaire, rerefaire les exos jusqu'à ce qu'ils deviennent une sorte d'automatisme.

En plus, elles sont super nombreuses, depuis 2006 ! Sans oublier les Copirelem d'avant qui sont aussi très utiles.

Bien sûr il faut des connaissances aussi, surtout en géométrie, connaissances que vous pouvez acquérir avec les Hatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens vous apporter un peu d'espoir. J'ai un passé très difficile avec les maths, je ne pensais jamais y arriver et finalement j'ai eu 11,5 au concours, ce qui est une note tout à fait honorable vu mon niveau initial ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens apporter un peu d'espoir aux non matheux, car je sais combien cette épreuve peut être difficile quand on est nul en maths...

l'impression qu'on ne va jamais y arrivé, que c'est fichu, en plus coeff 3 :sad:

MAIS C'EST POSSIBLE!!! :wink:

pendant toute la scolarité j'ai vogué en dessous de la moyenne...

j'ai passé mes deux années de PE1 entre 5 et 8/20 lors des concours blancs... j'avais l'impression que ce n'était même pas la peine de me présenter à l'épreuve!

et puis lors de ma deuxième année, j'ai pris le taureau par les cornes... je ne vous dirai pas le nombre d'heures que j'ai passé à faire des maths, le nombre d'exercices que j'ai fait (c'est indénombrable)

seule, le soir, a tenté de comprendre ce qe je n'arrivait pas à saisir

j'ai senti que je progressais un peu...

j'ai eu 12 au concours, cela a été ma plus belle récompense (en dehors de ma réussite au concours) :lol:

A COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE: croyez-en mon expérience, je reviens de loin

bon courage à tous et toutes :wub:

Merci pour ce témoignage!

Je suis également nulle en maths (depuis toute petite!), je ne sais pas pourquoi je fais un blocage total vis à vis de cette matière!

J'ai eu 8 au concours et je compte bien avoir la moyenne en 2010 donc je vais me remettre vaillament aux révisions.

Bon courage à toutes et tous, on y arrivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connexion déconne ! ou le forum par en cacahuète ! M'a affiché 3 fois mon post

Ce n'est pas en Maths que j'ai du mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les maths j'adore ça...je ne suis pourtant pas issue d'une filière scientifique, j'ai fait ES...J'pense avoir des capacités, des lacunes aussi, surtout en démonstration!! Et j'ai perdu mes moyens à la session 2009 à cause du premier exo qui m'a laissé sur les fesses...c'était pourtant à ma portée...

Vous savez c'est comme ces gens qui passent à "Qui veut gagner des millions" et à un moment donné disent : "c'est plus facile lorsqu'on est à la maison"! Bah ouais t'as pas le stress, l'enjeu etc...bah l'épreuve de maths c'était comme ça pour moi ! :p

J'sais pas, gros blocage et j'avais le Français de la veille qui avait du mal à passer :p

Je n'ai pas dis mon dernier mot ! La session 2010 sera une revanche ! Du moins je l'espère! J'vais les retravailler pour cartonner beaucoup plus !

A tous ceux qui ont du mal en maths : Apprenez à aimer les Maths, Les Maths vous aimeront en retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

Pareil pour moi, les maths, ça a toujours été la cata! J'ai redoublé mon CE1 à cause de mon niveau trop faible en maths. Au collège, je tournais autour de la moyenne. Au lycée, en seconde, j'avais 4-5 de moyenne, après j'ai fait un bac littéraire. En avril 2008, je passe le concours pour entrer au CFP: je me plante monumentalement car j'ai paniqué, là, j'ai connu le syndrome de la copie blanche, résultat échec au concours car 13/150 soit 1.7/20 en maths!!! :cry:

Cette année, je rentre au CFP, CRPE en 2010, et la peur de se planter en maths...J'ai commencé à travailler avec des manuels de 3ème en maths, il faut croire que l'eau qui a passé sous les ponts m'a permis de prendre du recul avec les maths, car je m'en sors, du moins pour le niveau 3ème, cela me remet en confiance (quelqu'un en parlait), et j'espère ne pas avoir une note éliminatoire en maths au CRPE...

Alors, je vais suivre vos conseils: bosser, bosser, bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...