Aller au contenu

Combien d'heures faisiez-vous en tant qu'AVS?


jenny27

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste d'AVS , et j'ai eu un retour positif pour un mi-temps. Je voulais savoir pour ceux et celles qui étaient à mi-temps l'année passée, combien d'heures cela représente concrètement? 18H? 24H?

Et surtout comment c'était réparti dans la semaine; tous les matins? Toutes les après-midi? De journées?

Tous vos témoignages m'éclaireront, merci d'avance. :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne vais pas trop pouvoir t'aider pour la répartition des horraires mais je peux déjà te dire que 24h correspond à un 3/4 temps (ce que j'ai) et pour le coup tu as les mêmes horaires face aux élèves que l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, l'année qui vient de s'écouler j'ai effectué 24h, soit effectivement le même nombre d'h que les enfants. Heureusement celles-ci étaient découpées en 15h et 9h. Rester avec le même enfant, pffff ! Très franchement j'ai trouvé qu'un 3/4 tps c'est bcp trop, surtout qd on prépare le concours. Et cela, même si je n'assistai pas au récré ou bien que j'avais droit à la pause de 11h30 à 13h30. J'arrivais chez moi lessivée, je travaillais ts les jours et en plus j'allais à mi-tps à l'iufm en banlieue (mercredi tte la journée et samedi matin). LA GALERE. Trop dure de trouver la concentration et qd j'avais du tps pour bosser, j'accordais plus de tps à me reposer plutôt qu'à travailler.

Cette année, j'ai décidé d'être moins impliquée personnellement, j'arrête de me donner corps et âme. Pour commencer, je travaillerai 18h, ça c'est un mi-tps. Je plannifie mon année autrement et zou, vive la réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théodora je suis d'accord avec toi que pour préparer le concours c'est beaucoup trop prenant...

Et j'ai également rencontré les mêmes difficultés que toi... tu rajoutes la petite fille de 1/2 ans et là c'est le ponpon...

Cette année je réduis également.

Sinon pour les mi-temps en principe c'est 17h30 si tu suis une formation sinon 19h il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur mon contrat c'est inscrit 20h50 exactement, mais, en fait auprès des élèves je n'en ferais que 18h (12h + 6h) étant donné que je suis inscrite à nouveau à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis AVS depuis deux ans. La première année j'avais un mi-temps, donc 18h par semaine. J'avais deux aprem de libre par semaine. Cette année, malgré la préparation du concours en candidate libre j'avais 24h...autant dire que c'est difficile. Et l'année prochaine en raison de nos finances, j'ai 27h. Je ne sais pas encore comment je vais les répartir, mais je garde 18h au primaire et 9h au collège, donc je bosserai aussi le mercredi matin.

Donc j'ai intérêt de réviser le midi car 27h, plus mon loulou de 3 ans l'année va être difficile.

Pour ceux qui peuvent ne pas travailler plus qu'à mi-temps c'est bien sinon c'est compliqué, mais certains y arrivent alors pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis AVS depuis deux ans. La première année j'avais un mi-temps, donc 18h par semaine. J'avais deux aprem de libre par semaine. Cette année, malgré la préparation du concours en candidate libre j'avais 24h...autant dire que c'est difficile. Et l'année prochaine en raison de nos finances, j'ai 27h. Je ne sais pas encore comment je vais les répartir, mais je garde 18h au primaire et 9h au collège, donc je bosserai aussi le mercredi matin.

Donc j'ai intérêt de réviser le midi car 27h, plus mon loulou de 3 ans l'année va être difficile.

Pour ceux qui peuvent ne pas travailler plus qu'à mi-temps c'est bien sinon c'est compliqué, mais certains y arrivent alors pourquoi pas...

Combien vas tu toucher pour 27h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

En fait, j'ai un mi-temps dans un collège et j'ai été prise pour être AVS à la rentrée et j'aurai aimé faire les deux pour avoir un temps complet (question finance, ça m'arrangerai bien)...

Donc, je pensais faire tous les matins en tant qu'AVS et toutes les après-midi au collège plus aller à l'IUFM en formation aménagée à Antony le mercredi et samedi matin..ça fait des semaines bien remplies, j'en suis consciente mais est-ce possible d'être AVS de 8h à 12H30 sur 4 matins? Sans les après-midi???

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

En fait, j'ai un mi-temps dans un collège et j'ai été prise pour être AVS à la rentrée et j'aurai aimé faire les deux pour avoir un temps complet (question finance, ça m'arrangerai bien)...

Donc, je pensais faire tous les matins en tant qu'AVS et toutes les après-midi au collège plus aller à l'IUFM en formation aménagée à Antony le mercredi et samedi matin..ça fait des semaines bien remplies, j'en suis consciente mais est-ce possible d'être AVS de 8h à 12H30 sur 4 matins? Sans les après-midi???

Merci de vos réponses...

Tu ne pourras fixer ton planning qu'avec la/le dirlo de l'établissement dans lequel tu travailleras. A toi, d'être coinvaincante avec de bons arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou;

Pour ma part,cette année j'avais un contrat à mi-temps,donc 18h/semaine,mais je ne faisais que 12h auprès de mon élève(il n'avait droit qu'à cette quotité).Les 6 heures restantes étaient consacrées aux réunions,sorties scolaires,travail personnel.J'avais établi mon emploi du temps en concertation avec la maîtresse de la classe et je venais tous les matins.Une de mes amies a pu cumuler un poste d'AVS à mi-temps+un poste d'assistante pédagogique en collège:le matin elle était à l'école,l'après midi au collège.Ca a très bien fonctionné,donc je pense que si tout le monde est d'accord,il ne devrait pas y avoir de problèmes pour toi :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis AVS depuis deux ans. La première année j'avais un mi-temps, donc 18h par semaine. J'avais deux aprem de libre par semaine. Cette année, malgré la préparation du concours en candidate libre j'avais 24h...autant dire que c'est difficile. Et l'année prochaine en raison de nos finances, j'ai 27h. Je ne sais pas encore comment je vais les répartir, mais je garde 18h au primaire et 9h au collège, donc je bosserai aussi le mercredi matin.

Donc j'ai intérêt de réviser le midi car 27h, plus mon loulou de 3 ans l'année va être difficile.

Pour ceux qui peuvent ne pas travailler plus qu'à mi-temps c'est bien sinon c'est compliqué, mais certains y arrivent alors pourquoi pas...

Combien vas tu toucher pour 27h?

Je vais toucher environ 830 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...