Posté(e) 12 août 200917 a C'est la première fois que j'ai des CE1...ou que je travaille la poésie. Comment fait-on pour graduer la difficulté? Comment savez-vous si tel ou tel élève doit plutôt apprendre telle ou telle poésie? Comment faites-vous pour décider la difficulté d'une poésie? Merci pour vos réponses !
Posté(e) 12 août 200917 a Auteur Je pense que ca sera à toi de juger le niveau de difficulté par rapport aux élèves que tu auras car celà reste très subjectif. Je sais je ne t'aide pas, mais à ce jour je ne gradue rien car j'attends de rencontrer mes nouveaux élèves. ce n'est qu'après que j'aviserai. On en reparle à la rentrée si tu veux ;-)
Posté(e) 12 août 200917 a Je trouve que c'est complet. Pour la poésie "Clown" tu as pour objectif "associer un poème à un jeu d'images". Pourrais-tu préciser ce que tu comptes faire ? Merci
Posté(e) 12 août 200917 a Auteur Il y a des images correspondant aux éléments sités dans le poème. Les élèves devront reconstituer leur clown.
Posté(e) 13 août 200917 a Je pense que ca sera à toi de juger le niveau de difficulté par rapport aux élèves que tu auras car celà reste très subjectif. Je sais je ne t'aide pas, mais à ce jour je ne gradue rien car j'attends de rencontrer mes nouveaux élèves. ce n'est qu'après que j'aviserai.On en reparle à la rentrée si tu veux ;-) Volontier !
Posté(e) 16 août 200917 a Trés beau travail !!! beaucoup de poésies que je ne connaissais pas c'est super, moi qui cherche toujours mes poésies au dernier moment, je suis trés impressionnée par ce travail !!!!