Aller au contenu

votre heure d'arrivée dans les écoles?


floc

Messages recommandés

je suis dans une nouvelle région et je suis ZIL.Je ne connais pas le quartier ou je vais être.

J'ai déjà regardé ou se trouvent toutes les écoles ou je suis susceptible d'être appelée .

je vais prendre les transports en commun mais je crains que de ne pas arriver à l'heure (sens de l'orientation pas très affuté , va-t-on dire)

Peut-on me le reporcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans une nouvelle région et je suis ZIL.Je ne connais pas le quartier ou je vais être.

J'ai déjà regardé ou se trouvent toutes les écoles ou je suis susceptible d'être appelée .

je vais prendre les transports en commun mais je crains que de ne pas arriver à l'heure (sens de l'orientation pas très affuté , va-t-on dire)

Peut-on me le reporcher ?

Comme tout salarié (public ou privé), bien sûr qu'il sera mal vu d'arriver en retard. Et puis, comme tout salarié à toi de prendre tes responsabilités pour réussir au mieux d'être là à l'heure !!!! :idontno: Evidemment, un accident une fois de temps en temps peut arriver ( mauvais temps, pb de metro, greve, et je ne sais quoi d'autre, mais pas plus). Je pensais qu'en tant que remplaçante, il y aavit un certain laps de temps pour que tu rejoignes l'école ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais Zil sur une circo que je ne connaissais pas et sans voiture.

Dès qu'on m'appelais je partais de suite et j'arrivais le plus vite possible avec les moyens que j'avais (les bus et mes pieds :lol:)

J'ai déjà mis 1h en bus et on ne m'a jamais rien dit. D'ailleurs la secrétaire mettait souvent du temps à prévenir les écoles pour dire que j'arrivais.

Enfin bref, on fait comme on peut, aussi vite qu'on peut, même avec toute la bonne volonté du monde on ne peut pas se téléporter :D

Et puis a priori tu n'auras pas tous les jours un remplacement dont tu n'auras connaissance que le matin! Dans les autres configuration tu auras le temps de faire en sorte d'être à l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Ca m'est arrivé d'arriver en retard dans des écoles (notemment quand l'école commence à 8h20 et que tu es appelé à 8h30....) et jamais eu de remarques.

Généralement ils sont bien content quand y'a un remplaçant, même s'il arrive 5-10mn en retard.

Cela dit, c'était quand même exceptionnel, et il m'est arrivé de faire des excès de vitesse, car école à classe unique ou absence totale de prof dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu es prevenue d'un remplacement vrs 8h20/8h30 voire un peu plus tard, tu sera forcément "en retard" le 1er jour. Mais les élèves seront en répartition dans les autres classes en attendant ton arrivée. Et il n'y aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu n'es appelé que lorsque la circo ouvre, ce qui veut dire, en général vers 8h20, donc le temps que la secrétaire fasse le point sur les absences et appelle les ZILs,eh ben il faut le temps que tu t'y rendes sans risquer ta vie non plus (en voiture) et en fonction des possibilités (horaire des transports etc... si tu dois prendre le bus par exemple). Donc tu arrives quand tu peux (midi ça fait un peu tard :) par contre, en général, les ZILs arrivents entre 8h45 et 9h30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma secrétaire n'appelait jamais avant 8H30 donc déjà t'es en retatd lol

Souvent c'était même 8H45 et donc il faut ajouter la route à faire (genre 30 minutes) donc te voilà à l'école à 9h15-9H30...J'ai été rarement à l'heure (en faisant au plus vite) et c'est normal, les écoles le savent bien. J'ai toujours été accueillie correctement, les élèves étant répartis déjà ou avec l'ASTEM en maternelle. Au contraire, ils étaient contents de me voir et savaient très bien que je ne pouvais pas arriver plus tôt.

Mais souvent aussi, la secrétaire me donnait mon planning pour 1, 2 jours d'avance donc ne pas oublier de demander les horaires des écoles (certaines ouvrent à 9h, d'autres 8H30 ou 8H45...) et là évidemment j'arrivais toujours un peu en avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , ça me rassure.

par contre , quand la secrétaire vous appelle , vous êtes déjà à votre école de rattachement ou vous êtes chez vous?

Autrement dit à 8h30 faut-il être à son école ou chez soi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , ça me rassure.

par contre , quand la secrétaire vous appelle , vous êtes déjà à votre école de rattachement ou vous êtes chez vous?

Autrement dit à 8h30 faut-il être à son école ou chez soi?

Ca depend où tu es rattachée...En général c'est à une ecole donc tu es tous les jours à l'école aux horaires normaux sinon ailleurs (IA, circo...)

Moi j'etais rattachée à la circo donc j'étais chez moi. Mais la secrétaire te dira tout ca ne t'inquiète pas...Pose lui toutes les questions que tu te poses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , ça me rassure.

par contre , quand la secrétaire vous appelle , vous êtes déjà à votre école de rattachement ou vous êtes chez vous?

Autrement dit à 8h30 faut-il être à son école ou chez soi?

Excellente question dont je n'ai jamais eu de réponse précise (légalité? ). Perso, j'ai donné mon tel à la secrétaire pour qu'elle m'appelle chez moi ! Si je vais sur mon école de rattachement, je perds au moins une heure pour rejoindre une autre école....Par contre j'ai un collègue qui refuse ce système et la secrétaire l'appelle à 8h20 dans son école de rattachement, il parait que ce n'est pas "légal" qu'on t'appelle à 8h10 chez toi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire m'a demandé mon numéro de portable pour pouvoir m'appeler plus facilement (et plus tôt). Si je n'ai pas de remplacement prévu, j'arriverai à l'école de rattachement 10 minutes (allez, 15 pour être sure de ne pas être en retard) avant l'heure de début des cours.

Je pense qu'il est très difficile d'arriver à l'heure quand on est appelé sur le poste le matin même. Mais vu tous les soucis de remplacement qu'on a eu cette année, les enseignants sont HEUREUX que leur collègue soit remplacé (dans mon cas, directrice d'une école à 2 classes, il est arrivé plusieurs fois qu'une des 2 soit absente: l'autre avait une classe à gérer en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...