bibicha Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Dans mon école, on réalisera un mur végétal et un jardin pédagogique
maelle0101 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour Moi pour cette année, on va créer un jardin potager et de fleur et réaliser un compost puis un système de récupérateur d'eau pour favoriser le développement durable. en ce qui concerne la réalisation d'un compost, comment cela va se passer???
kelly59 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour Alors pour le compost, je pensais fonctionner comme ça: - Situation de départ: comment recycler des déchets ménagers? - Séance 1: qu'est-ce que du compost? - Séance 2: comment fabriquer le compost? A quoi cela sert-il? - Séance 3: Comment fabriquer un composteur? - Séance 4: construction du composteur Durant l'année, les élèves ramènent des déchets de la cantine et un petit peu de la maison. Voila En espérant que j'ai pu t'aider. Bonne journée
greenprof Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, Dans notre école nous envisageons de mettre un composteur connaissez vous s'il exite une réglementation peut-on mettre par exemple les restes de cantine Bonjour Moi pour cette année, on va créer un jardin potager et de fleur et réaliser un compost puis un système de récupérateur d'eau pour favoriser le développement durable. en ce qui concerne la réalisation d'un compost, comment cela va se passer???
greenprof Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, L'année derniére nous avons participé à la semaine de réduction des déchêts.Pour labéliser notre action il a fallu remplir un dossier , c'est un peu compliqué cela prend du temps.Cette année une amie m'a envoyé un lien alors on participe à Planéte Ekofopi.
greenprof Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 oups voici le lien que j'ai reçu http://www.viadeo.com/hub/forums/detaildiscussion/?containerId=0021bigrky8vg4j&action=messageDetail&messageId=002prbg06qhsfo2&forumId=0021va23yy4w7b0r
cmek Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, j'ai une classe de cycle 2 et un jardin dans mon école. Je souhaite cette année travailler sur le compostage, mais je ne sais pas comment rattacher ce thème aux programmes. Qui a travaillé sur ce thème? Merci pour toutes vos réponses. cmek
Messages recommandés