Aller au contenu

Votre 1ère année de suppléance, combien d'heures?


jenny27

Messages recommandés

Bonjour,

J' ai passé un entretien pour faire des suppléances à la rentrée et ma question est la suivante: lors de votre 1ère année de suppléance, avez-vous été pris à plein temps? Sinon, pour combien d'heures?

Je m'explique; j'ai un poste d'assistante pédagogique dans un collège pour la rentrée et si je démissionne de ce poste je voudrai être sûre que j'ai quelque chose en retour... Parcequ'il paraît que la première année, souvent, on a pas beaucoup d'heures..J'ai pas trop envie de lâcher mon job au collège pour juste être prise 15 jours sur l'année... :blink:

J'ai postulé pour Paris, 75. Merci de vos réponses et de communiquer vos expériences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première année (dans le sud 79), je n'ai pas eu un temps plein à l'année mais j'ai enchainé des suppléances de 1, 2 ou 3 semaines sans interruption de septembre à février, puis j'ai eu une suppléance jusqu'à la fin de l'année.

Par contre, une de mes amies a eu une suppléance en mi-temps à l'année. Tout dépend des besoins du moments. Chez nous il y avait beaucoup de besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien décrocher un poste à l'année (mais la 1ère année c'est plus rare) comme n'enchainer que des suppléances courtes. Il faut savoir que tu n'as aucune garantie alors il faut bien réfléchir avant de démissionner ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une suppléances de 7 mois à plein temps et quelques semaines à côté. Il faut aussi se donner les moyens d'avoir des suppléances...appeler souvent la DDEC, montrer sa motivation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé en novembre: quelques "creux" (en tout environ 10-15 jours) mais j'étais à temps plein.

Ca m'est arrivé d'être à 3/4 temps toute une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis d'accord il faut rappeler le diocèse pour montrer sa motivation. C'est ce que j'ai fais et ils m'ont rappelée le lendemain, pour me proposer un poste à temps plein jusqu'en mai en petite et moyenne section. Donc trop contente, d'autant plus que ça sera ma première suppléance!! Accrochez vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première suppléance ? Et tu en as une à l'année, c'est super!! :wink:

Tu es dans quel coin de la France? Qule département?

J'aimerai vraiment faire comme toi à la rentrée mais personne ne m'appelle et je pense que je ne ferai pas de suppléances cette année... :sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première suppléance à temps plein jusqu'aux vacances de février. J'ai été appelé début juillet après mon entretien individuel au diocèse...Je commence pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez quels niveaux les filles???

Jenny, ne te décourage pas!!! fonce!! montre que tu en veux et ça viendra!!

de plus, ce n'est pas parce que tu n'es pas appeler en septembre, que tu ne feras pas de suppléance, certain attende quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis dans l'académie d'aix. je suis inscrite pour faire des suppléances. jespere vraiment etre appelée durant les jours ou le mois à venir.

faut-il les contacter ou attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première suppléance ? Et tu en as une à l'année, c'est super!! :wink:

Tu es dans quel coin de la France? Qule département?

J'aimerai vraiment faire comme toi à la rentrée mais personne ne m'appelle et je pense que je ne ferai pas de suppléances cette année... :sad::sad:

Si personne ne t'appelle, appelle les!!! Et la plupart du temps jusqu'aux vacances de la Toussaint, c'est très calme, les instits tiennent le coup jusque là. Faut pas désespérer.

Je vous conseille de les relancer une fois par semaine.

Conseil valable aussi pour toi jdo13100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...