Posté(e) 10 août 200917 a Je suis en train de créer la liste des cahiers avec images de ma classe pour faire un affichage "dans mon cartable, je mets .... " le cahier de leçons etc... Je me demande si un A5 avec le nom du cahier et l'image suffirait (serait-ce lisible?) Ca m'embête de faire du A4 car ça va prendre une place folle... quoi que c'est souvent les 3 mêmes cahiezrs qu'il y a (leçons, liaison, textes). Ceux qui ont un tel image, pouvez-vous me donner les dimensions de vos affiches?
Posté(e) 10 août 200917 a Moi j'ai fait des affichettes A5 divisées en 2. Les enfants par contre ont le droit à 16H25 de vérifier près de l'affichage qu'ils ont bien pris ce dont ils avaient besoin. Mais effectivement à un moment c'est toujours la même chose. Donc les loulous ne se servent même plus de l'affichage.
Posté(e) 10 août 200917 a Ma collégue l'an dernier avait photocopié la couverture de chaque fichier et de chaque cahier, plastifié chaque photocopie et en fin de journée, un élève venait faire le cartable au tableau ( comme ça ce qui est au tableau est à l'image exacte de ce qu'ont les élèves )
Posté(e) 10 août 200917 a Sur mon site j'ai mis le cartable et les fiches des cahiers dont je me suis servie l'année dernière. Format A5 c'est visible
Posté(e) 12 août 200917 a Ma petite contribution à ce poste : http://muriel.baierouge.fr/sitenkit-II/art...?id_article=152
Posté(e) 12 août 200917 a Je vais avoir un CE2 à la rentrée, y a t il besoin de faire aussi le cartable? Question bête je sais, mais au moins je vais être fixée!
Posté(e) 12 août 200917 a Je vais avoir un CE2 à la rentrée, y a t il besoin de faire aussi le cartable?Question bête je sais, mais au moins je vais être fixée! Dans mon ce1/ce2 ce n'est pas forcément les ce1 qui oubliaient leurs affaires... Pas d'âge pour afficher le cartable!
Posté(e) 12 août 200917 a Ok, merci. Je vais peut être en prévoir un pour le début d'année au moins!!
Posté(e) 12 août 200917 a Je vais avoir un CE2 à la rentrée, y a t il besoin de faire aussi le cartable?Question bête je sais, mais au moins je vais être fixée! c'est bien tu l'as posée pour moi
Posté(e) 12 août 200917 a Je l'ai utilisé toute l'année, avec mes CE2... Donc, non, y'a pas d'âge !^^