Aller au contenu

Pessac ou Caudéran??


melb002

Messages recommandés

Bonjour à tous! Comme beaucoup d'entre vous je rentre en septembre en PE1 à Bordeaux et je me demandais si les cours avaient lieu au sein de l'université de Bordeaux 4 à Pessac ou alors à Caudéran?!? Certains de vos messages m'ont mis dans le doute...Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plait, ça m'aiderait pour le choix de mon futur logement (et oui je m'y prend tard...) :sad: Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Comme beaucoup d'entre vous je rentre en septembre en PE1 à Bordeaux et je me demandais si les cours avaient lieu au sein de l'université de Bordeaux 4 à Pessac ou alors à Caudéran?!? Certains de vos messages m'ont mis dans le doute...Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plait, ça m'aiderait pour le choix de mon futur logement (et oui je m'y prend tard...) :sad: Merci beaucoup

normalement les cours se font sur l antenne de caudéran!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il m'a semblé avoir vu que certains cours en amphi se faisaient à Bordeaux 4... :/

Oui exactement les 5 cours d'amphi du samedi matin. Sinon tous les autres cours sont à Cauderan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, pas la peine de se déplacer les 5 samedis matins.... *honte à moi*

Bonjour,

Je suis également admise en PE1 à Bordeaux, et je pensais que les cours étaient donné à Pessac... Etes-vous sûrs ?

Et concernant les emploi du temps, pouvez-vous me renseigner, je cherche un mode de garde pour mon fils qui va bientôt voir le jour, savez-vous si on a généralement cours tous les jours ? J'ai noté que les horaires cours se donnaient entre 8-9h et 16h30 voire 17h.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est sur que c'est à Cauderan. J'étais à l'iufm l'année dernière. Sinon pour l'emploi du temps comme il a été précisé dans de nombreux postes les horaires changent toutes les semaines. Il faut donc attendre la rentrée vers la deuxième semaine. L'emploi du temps est sur le bureau virtuel dans ton groupe classe.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est sur que c'est à Cauderan. J'étais à l'iufm l'année dernière. Sinon pour l'emploi du temps comme il a été précisé dans de nombreux postes les horaires changent toutes les semaines. Il faut donc attendre la rentrée vers la deuxième semaine. L'emploi du temps est sur le bureau virtuel dans ton groupe classe.

Voilà

SALUT

je sais bien que tu ne px pas nous renseigner sur l'emploi du temps mais est il possible que tu me donnes une indication sur le nombre d'heures par semaine...est ce plutot du temps plein? éparpillé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe1 à Bordeaux l'an dernier, je confirme que les cours se passent à Caudéran, sauf les quelques cours en amphi qui se font à Bordeaux 4.

Pour les heures, on a environ une trentaine d'heures par semaine, selon les semaines, ça peut aller de 28 à 32h à peu près. De mon coté j'avais 2 après-midi de libre par semaine les premiers temps mais avec les cours de mineure par exemple, ou encore de langue, qu'on a pas toutes les semaines ça pouvait fare plus. Mais ne rêvez pas, il faut surtout les mettre à profit dès le début pour faire des fiches et bien réviser.

Si vous avez d'autres questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas, je me rappelle que l'an dernier à cette époque j'étais assez flippée... (ça ne s'arrange pas cette année avec l'attente du redoublement!!! ;) )

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe1 à Bordeaux l'an dernier, je confirme que les cours se passent à Caudéran, sauf les quelques cours en amphi qui se font à Bordeaux 4.

Pour les heures, on a environ une trentaine d'heures par semaine, selon les semaines, ça peut aller de 28 à 32h à peu près. De mon coté j'avais 2 après-midi de libre par semaine les premiers temps mais avec les cours de mineure par exemple, ou encore de langue, qu'on a pas toutes les semaines ça pouvait fare plus. Mais ne rêvez pas, il faut surtout les mettre à profit dès le début pour faire des fiches et bien réviser.

Si vous avez d'autres questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas, je me rappelle que l'an dernier à cette époque j'étais assez flippée... (ça ne s'arrange pas cette année avec l'attente du redoublement!!! ;) )

Bon courage à tous!!

oki merci donc un temps plein!! parfait!! et c'est en plus sans compter sur la préparation physique complète qu'on doit faire seul!! Bon génial! et les mercredis y'a cours? si oui tte la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais cours le mercredi oui, et toute la journée... Mais, pareil, j'avais sciences le matin (ma mineure) et j'avais soit 2h de cours, soit 4h, soit rien du tout!!! Selon les groupes en fait, ça tourne parce qu'ils essaient de nous mettre en petits groupes pur les sciences. Ce qui n'est pas dommage, je vous assure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...