Eklektika Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Youliii, Travaille ta prononciation et ta compréhension à l'aide de CD de langues ou regarde des films en VO que tu aimes bien, ça aide
youliii Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Malheureusement pour les langues ce n'est pas mon fort (que ça soit anglais ou espagnol c'était ma bête noire à l'école) ... Donc bon ... Je vais essayer d'acheter le bouquin chez RETZ (initiation à l'anglais au cycle 2) apparemment il faut se servir d'une marionnette et il y a beaucoup de chanson sur le CD ...
youliii Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Youliii,Travaille ta prononciation et ta compréhension à l'aide de CD de langues ou regarde des films en VO que tu aimes bien, ça aide Je suis une habituée des séries en VO ... mais je trouve ma prononciation nulle moi ...
gouguette Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Auriez-vous une programmation à proposer pour le CP ???? je suis une habituée du cycle 3 et là suis un peu perdue !!! sachant que je ne serai qu'un jour en cp (décharges);merci; Ici http://ecoles.ac-rouen.fr/circfecamp/IMG/d...e_CP_prog-2.doc Et aussi là en CE1 http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/I...ression_CE1.pdf Tu ajustes en fonction de tes projets et du niveau des élèves Merci bcp !!!
lullibies Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je tombe un peu des nues, j'ai fait la demande sur un autre post justement car je voulais éviter l'anglais, et tout le monde m'a dit qu'il serait mieux d'en faire un peu ...L'initiation à l'anglais est noté dans les nouveaux programmes 2008 dès le CP ... Ce n'est pas la peine de stresser, faire de l'anglais avec des CP tu verras c'est extraordinaire. Il sont beaucoup plus motivés et curieux que des élèves de cycle 3. Fais des séances d'une demi-heure pas plus. Si tu n'as pas confiance en ton accent, comme on te l'a déjà écrit, appuies toi sur des CD, des vidéos (les vidéo Hocus et Lotus sont supers, encore faut-il les trouver) tu peux aussi utiliser des albums et ceux-ci sont oralisés sur le site suivant http://www.ac-clermont.fr/ia63/langues.htm Pour les textes oralisés tu as aussi la collection STORY BOOK AND DVD de walkerbooks qui associe un album à un DVD racontant l'histoire de l'album, on trouve cette collection sur amazon ou dans les librairie parfois. Soit motivée et ça se passera sans problème avec tes élèves, d'autant plus qu'à cet âge ils mémorisent très rapidement.
youliii Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 Je vais travailler avec "initiation à l'anglais en cycle 2" chez Retz ... Avec les CP vous vous arrêtez où dans ce livre (car il fait aussi CE1) ... Et je recherche les deux premières flaschcards (qui ne sont pas fournies) celle de hello et goodbye (quelqu'un qui fait signe de la main de face et de dos) est ce que quelqu'un a ça en stock ?
nalextheone Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 (modifié) Je reponds à une poste ancien je suis désolé mais je voulais apporter une précision pour ce qui concerne les comptines anglaises il existe également le site : http://www.kidsfactorymusic.com On trouve des fichiers téléchargeables et la collection Je donne ma langue au chant est tout simplement géniale. Je l'ai à la maison ma fille adore, en gros c est des comptines anglaises(je vous mets le lien vers les fichiers audios) avec un livre illustré. En résumé les enfants écoutent puis répetent toutes les phrases, puis chante avec la chanteuse, ensuite ils doivent trouver les mots manquants de la chanson et pour terminer ils chantent sur la version instrumentale. Les thèmes : Les animaux L'alphabet Les couleurs Les saisons. etc Bref j'espère vous donner des données supplémentaires. Modifié 23 octobre 2010 par nalextheone
fofy80 Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 les CD sont en écoute (et téléchargement payant) sur le site musicme ici
coconuts2009 Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Je reponds à une poste ancien je suis désolé mais je voulais apporter une précision pour ce qui concerne les comptines anglaises il existe également le site : http://www.kidsfactorymusic.com On trouve des fichiers téléchargeables et la collection Je donne ma langue au chant est tout simplement géniale. Je l'ai à la maison ma fille adore, en gros c est des comptines anglaises(je vous mets le lien vers les fichiers audios) avec un livre illustré. En résumé les enfants écoutent puis répetent toutes les phrases, puis chante avec la chanteuse, ensuite ils doivent trouver les mots manquants de la chanson et pour terminer ils chantent sur la version instrumentale. Les thèmes : Les animaux L'alphabet Les couleurs Les saisons. etc Bref j'espère vous donner des données supplémentaires. Je confirme nalextheone, je l'utilise pour débuter l'anglais avec les CP! C'est super! Merci!
del140330 Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Je viens me faire une petite place dans le post. Je vais passer l'habilitation et je vais donc débuter l'anglais avec mes cp au retour des vacances. Je n'aurai pas grand chose à vous proposer dans un premier temps mais je vais utiliser vos différentes idées et peut être solliciter vos conseils
del140330 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Alors je vais débuter au retour des vacances et je suis visitée pour mon habilitation le 25 mars. Ma collègue qui fait déjà un peu d'anglais avec mes élèves me laisse l'alimentation. Je vais en plus amener de l'anglais dans les rituels (compter les présents , élèves mangeant à la cantine). D'ailleurs pour les rituels avez vous d'autres idées ?
coconuts2009 Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Alors je vais débuter au retour des vacances et je suis visitée pour mon habilitation le 25 mars. Ma collègue qui fait déjà un peu d'anglais avec mes élèves me laisse l'alimentation. Je vais en plus amener de l'anglais dans les rituels (compter les présents , élèves mangeant à la cantine). D'ailleurs pour les rituels avez vous d'autres idées ? Ayant eu un stage d'anglais cycle 2, les rituels évoqués ont été : Bonjour. Comment on va/comment la maitresse va. Les absents. Les enfants qui mangent à la cantine. Le temps. Structures très simples. Sur l'alimentation, nous avons fait la structure: I like/I don't like (tout à l'oral avec un support papier sous forme de coeur et avec des dessins) ou bien : I have got (dans le frigo...toujours par le dessin) Comment procèdes-tu avec les CP? cahiers? pochette? quelques écrits? pas d'écrits? J'ai eu l'habilitation théorique suite à ce fameux stage et je serai visitée dans les 2 mois à venir. Bonne continuation & bonne vacances
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant