Posté(e) 10 août 200917 a Bonsoir et..... à l'aide !!! J'ai trouvé il y a 2 jours en fouinant sur le net, une phrase sympa à faire écrire sur le cahier du jour si celui-ci est vraiment mal tenu et sale... et impossible de la retrouver. Je croyais l'avoir mise dans mes favoris... Cette phrase rimait, elle ressemblait à un petit proverbe. Si quelqu'un peut venir à mon secours, ce serait super gentil ! Merci.
Posté(e) 12 août 200917 a Euh, c'est je ne dois pas être la référence que tu recherches (ou alors peut-être dans mon cahier journal de rentrée), mais je fais écrire dans le cahier de mes élèves le jour de la rentrée : "Propre et soigné, tout au long de l'année, sera ce cahier". Et en effet, je ferai écrire cela à chaque fois que le cahier sera cochonou .
Posté(e) 12 août 200917 a Auteur Euh, c'est je ne dois pas être la référence que tu recherches (ou alors peut-être dans mon cahier journal de rentrée), mais je fais écrire dans le cahier de mes élèves le jour de la rentrée : "Propre et soigné, tout au long de l'année, sera ce cahier". Et en effet, je ferai écrire cela à chaque fois que le cahier sera cochonou . Si, c'est ça ! Merci à toi choco et je viens en plus de la retrouver dans mon ordi juste aujourd'hui ! Je l'avais enregistrée bien sagement car je trouvais cette idée excellente mais je ne m'en souvenais plus et la fouille approfondie de mon disque dur m'a demandé un petit moment... Merci à Sapotille aussi !
Posté(e) 13 août 200917 a J'ai pris l'idée aussi. Merci Je crois que pour le 1° cahier, ce sera moi qui écrirait cette phrase pour qu'elle soit bien propre et je les ferai signer.
Posté(e) 13 août 200917 a Et dire que j'ai inventé cette phrase sur un simple coup de tête, pour faire part de mes exigences au niveau de la propreté dès le début ^^ Merci
Posté(e) 13 août 200917 a Moi aussi j'adore cette phrase, elle est notée, les enfants n'ont qu'à bien se tenir En tout cas merci Choco!