Aller au contenu

carte scolaire:peuvent-ils m'obliger à changer ma fille d'écol


oujette

Messages recommandés

Bonjour

je suis prof des écoles dans une école à 10 min de chez moi. Ma comune d'habitation a une école avec tous les équipements nécessaires (garderie, cantine...).

Depuis 2 ans, j'ai mes 3 enfants dans l'école où je travaille. Je sais que ce n'était pas dérogatoire mais le maire de la commune où je bosse m'a donné son accord pour que je puisse mettre mes enfants dans mon école d'exercice.

Aujourd'hui, ma commune d'habitation veut récupérer mes enfants pour les mettre à l'école du village, car les 2 communes ne s'entendent pas sur les frais de scolarité. Je ne veux pas les changer d'école, c'est pratique de les avoir où je suis, je rentre avec eux à midi, pas de frais de garderie ,pas de nounou, pas de frais de cantine...

ma question est : Peuvent-ils m'obliger à les changer d'école???

ma fille rentre en CP et mes deux petits en MS pour info .

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il faut voir avec la mairie "d'accueille" mais si ils t'ont donné leur accord l'autre commune n'a rien à dire. As-tu fait une demande de dérog? En général il n'y a pas trop de pb pour scolariser ses enfants dans son école, mais moi j'ai été obligée de demander une dérog.

En plus, il me semble qu'une fois qu'un enfant a commencé sa scolarité dans une école, on ne peut pas l'en changer sans accord des parents même s'il change de secteur suite à un déménagement. ( à moins que cette règle soit locale :sad: )

j'espère pour toi que tu auras gain de cause pcq c'est un véritable gain de temps et d'énergie d'avoir tout le monde sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis prof des écoles dans une école à 10 min de chez moi. Ma comune d'habitation a une école avec tous les équipements nécessaires (garderie, cantine...).