Posté(e) 12 août 200917 a salut j'aimerai savoir comment se déroule l'année PE2 à Rouen.(stage filé, visites memoire soutenance?.????) merci
Posté(e) 12 août 200917 a bonjour je suis contente que tu aies mis ce poste, je me pose le même genre de questions : Pré-rentrée , visites, stages, emploi du temps, ambiance.... alors si les anciens PE2 peuvent nous répondre... (je rentre aussi à mont saint aignan)
Posté(e) 12 août 200917 a salutj'aimerai savoir comment se déroule l'année PE2 à Rouen.(stage filé, visites memoire soutenance?.????) merci Bonjour, Je peux vous donner quelques infos pratiques pour votre PE2 en espérant qu'elle sera la plus riche possible. L'année scolaire est transitoire entre l'ancienne formation et la nouvelle (master) qui va se mettre peu à peu en place. Le stage filé: 1 journée par semaine à partir de fin septembre (en dehors des srg: stage à responsabilité groupé), il est demandé également de participer à la vie de l'école (conseil d'écoles, réunions...) de temps en temps. Un binôme (prof + IMF) est chargé de vous conseiller (au total 3 visites -conseils), une personne différente sera chargée de vous évaluer (plus tard dans l'année, vers le mois d'avril). Les évaluations possibles sont: très satisfaisant, satisfaisant, insuffisant, très insuffisant. 2 SRG de trois semaines environ dans des niveaux différents de votre stage filé (quand cela est possible). Au cours du premier, vous recevrez un évaluateur pour une visite conseil, il reviendra pour la visite évaluative la semaine suivante. Pour le second SRG (fin d'année), vous n'aurez qu'une visite évaluative. Cette année, un dossier a été demandé basée sur votre expérience en classe (subtil mélange de votre analyse pratique et des théories ambiantes), pas de soutenance, j'ignore si ce dossier sera aussi d'actualité l'an prochain. D'autres travaux sont demandés par les professeurs pour valider les modules. Lors de la rentrée, le chef d'établissement vous expliquera toutes les modalités et peut être les changements pour cette année transitoire.
Posté(e) 12 août 200917 a Auteur salutj'aimerai savoir comment se déroule l'année PE2 à Rouen.(stage filé, visites memoire soutenance?.????) merci Bonjour, Je peux vous donner quelques infos pratiques pour votre PE2 en espérant qu'elle sera la plus riche possible. L'année scolaire est transitoire entre l'ancienne formation et la nouvelle (master) qui va se mettre peu à peu en place. Le stage filé: 1 journée par semaine à partir de fin septembre (en dehors des srg: stage à responsabilité groupé), il est demandé également de participer à la vie de l'école (conseil d'écoles, réunions...) de temps en temps. Un binôme (prof + IMF) est chargé de vous conseiller (au total 3 visites -conseils), une personne différente sera chargée de vous évaluer (plus tard dans l'année, vers le mois d'avril). Les évaluations possibles sont: très satisfaisant, satisfaisant, insuffisant, très insuffisant. 2 SRG de trois semaines environ dans des niveaux différents de votre stage filé (quand cela est possible). Au cours du premier, vous recevrez un évaluateur pour une visite conseil, il reviendra pour la visite évaluative la semaine suivante. Pour le second SRG (fin d'année), vous n'aurez qu'une visite évaluative. Cette année, un dossier a été demandé basée sur votre expérience en classe (subtil mélange de votre analyse pratique et des théories ambiantes), pas de soutenance, j'ignore si ce dossier sera aussi d'actualité l'an prochain. D'autres travaux sont demandés par les professeurs pour valider les modules. Lors de la rentrée, le chef d'établissement vous expliquera toutes les modalités et peut être les changements pour cette année transitoire. merci!c 'est gentil à toi. Juste une question: pour le stage filé je suppose qu'on se fixe à l'emploi du temps du titulaire et donc qu'on enseigne les matieres prévues ce jour là?
Posté(e) 12 août 200917 a Normalement oui tu dois enseigner les matières prévues ce jour là dans l'emploi du temps du titulaire. Cependant il se peut que tu sois amener à enseigner une matière en particulier et donc tu peux demander au titulaire de changer une matière ..... C'est à toi de voir avec lui/elle. Voilà
Posté(e) 12 août 200917 a Auteur Normalement oui tu dois enseigner les matières prévues ce jour là dans l'emploi du temps du titulaire. Cependant il se peut que tu sois amener à enseigner une matière en particulier et donc tu peux demander au titulaire de changer une matière ..... C'est à toi de voir avec lui/elle. Voilà merci!!! Je m'excuse d insister mais quand tu dis "Cependant il se peut que tu sois amener à enseigner une matière en particulier " c'est l iufm qui me le demanderait?
Posté(e) 12 août 200917 a salutj'aimerai savoir comment se déroule l'année PE2 à Rouen.(stage filé, visites memoire soutenance?.????) merci Bonjour, Je peux vous donner quelques infos pratiques pour votre PE2 en espérant qu'elle sera la plus riche possible. L'année scolaire est transitoire entre l'ancienne formation et la nouvelle (master) qui va se mettre peu à peu en place. Le stage filé: 1 journée par semaine à partir de fin septembre (en dehors des srg: stage à responsabilité groupé), il est demandé également de participer à la vie de l'école (conseil d'écoles, réunions...) de temps en temps. Un binôme (prof + IMF) est chargé de vous conseiller (au total 3 visites -conseils), une personne différente sera chargée de vous évaluer (plus tard dans l'année, vers le mois d'avril). Les évaluations possibles sont: très satisfaisant, satisfaisant, insuffisant, très insuffisant. 2 SRG de trois semaines environ dans des niveaux différents de votre stage filé (quand cela est possible). Au cours du premier, vous recevrez un évaluateur pour une visite conseil, il reviendra pour la visite évaluative la semaine suivante. Pour le second SRG (fin d'année), vous n'aurez qu'une visite évaluative. Cette année, un dossier a été demandé basée sur votre expérience en classe (subtil mélange de votre analyse pratique et des théories ambiantes), pas de soutenance, j'ignore si ce dossier sera aussi d'actualité l'an prochain. D'autres travaux sont demandés par les professeurs pour valider les modules. Lors de la rentrée, le chef d'établissement vous expliquera toutes les modalités et peut être les changements pour cette année transitoire. peux-tu nous dire de quels types de travaux il s'agit et leur fréquence ?
Posté(e) 13 août 200917 a Bonjour Selon les titulaires de la classe, tu peux même demander les matières qui te tiennent à coeur. Si dans ton binôme tuteur tu as un prof de sciences, il voudra voir des sciences lors de ses visites. C'est alors là que tu es amenée à enseigner une matière en particulier.
Posté(e) 13 août 200917 a Auteur BonjourSelon les titulaires de la classe, tu peux même demander les matières qui te tiennent à coeur. Si dans ton binôme tuteur tu as un prof de sciences, il voudra voir des sciences lors de ses visites. C'est alors là que tu es amenée à enseigner une matière en particulier. merciiiiiiiiiiii
Posté(e) 13 août 200917 a Normalement oui tu dois enseigner les matières prévues ce jour là dans l'emploi du temps du titulaire. Cependant il se peut que tu sois amener à enseigner une matière en particulier et donc tu peux demander au titulaire de changer une matière ..... C'est à toi de voir avec lui/elle. Voilà merci!!! Je m'excuse d insister mais quand tu dis "Cependant il se peut que tu sois amener à enseigner une matière en particulier " c'est l iufm qui me le demanderait? Oui comme on te l'a dit plus haut, tu peux être amenée par un prof à faire la matière qu'il enseigne. Le prof qui me visitait étant un prof de sciences il voulait en voir lorqu'il venait ! Bon courage pour cette année de PE2
Posté(e) 13 août 200917 a Auteur Normalement oui tu dois enseigner les matières prévues ce jour là dans l'emploi du temps du titulaire. Cependant il se peut que tu sois amener à enseigner une matière en particulier et donc tu peux demander au titulaire de changer une matière ..... C'est à toi de voir avec lui/elle. Voilà merci!!! Je m'excuse d insister mais quand tu dis "Cependant il se peut que tu sois amener à enseigner une matière en particulier " c'est l iufm qui me le demanderait? Oui comme on te l'a dit plus haut, tu peux être amenée par un prof à faire la matière qu'il enseigne. Le prof qui me visitait étant un prof de sciences il voulait en voir lorqu'il venait ! Bon courage pour cette année de PE2 merciiiiiiiiiiiiii
Posté(e) 15 août 200917 a merci pour toutes ces infos !! c'est gentil! au niveau du rythme de travail, de l'organisation: quel serait votre ressenti? (des conseils?) et votre relation avec le titulaire de la classe: comment est-elle? (même si je pense que cela dépend des caractères de chacun et de leur implication )
Créer un compte ou se connecter pour commenter