Aller au contenu

Horaires en GS


Messages recommandés

Je planche actuellement sur mon emploi du temps ... qui évoluera de toutes façons .... c'est juste pour avoir une petite trame.

Et merci pour tous ces conseils !!!!

Watteau, j'ai bien compris tes revendications mais de quelle pression parles-tu en GS ? J'ai l'habitude pour la pression en ce qui concerne les CP, mais en GS, je ne vois pas trop ....????

Chez nous au moins les parents sont très vigilants sur les apprentissages mis en place en GS qui est l'antichambre du CP. Si les enfants ne sont pas "prêts" selon eux, ils entreront avec difficulté dans la lecture au CP, de la même manière avec l'écriture cursive. Cela leur paraît important que leur enfant écrive bien en cursive !

Nous avons eu une collègue une année qui faisait beaucoup d'arts visuels et peu de maths etc....quel tollé !!! Ils ont même demandé RDV à notre IEN et sans rien nous dire de cette demande bien sûr !

Voic mon emploi du temps en GS. Qu'en pensez-vous? C'est mon 1er en GS.

Je suis à mi-temps et je mesuis basée sur des jours de traval le jeudi et vendredi avec les domaines choisis (mais je ne sais pas encore quand ni avec qui je vais bosser... :cry: )

Vive l'éducation nationale :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche actuellement sur mon emploi du temps ... qui évoluera de toutes façons .... c'est juste pour avoir une petite trame.

Et merci pour tous ces conseils !!!!

Watteau, j'ai bien compris tes revendications mais de quelle pression parles-tu en GS ? J'ai l'habitude pour la pression en ce qui concerne les CP, mais en GS, je ne vois pas trop ....????

Chez nous au moins les parents sont très vigilants sur les apprentissages mis en place en GS qui est l'antichambre du CP. Si les enfants ne sont pas "prêts" selon eux, ils entreront avec difficulté dans la lecture au CP, de la même manière avec l'écriture cursive. Cela leur paraît important que leur enfant écrive bien en cursive !

Nous avons eu une collègue une année qui faisait beaucoup d'arts visuels et peu de maths etc....quel tollé !!! Ils ont même demandé RDV à notre IEN et sans rien nous dire de cette demande bien sûr !

Voic mon emploi du temps en GS. Qu'en pensez-vous? C'est mon 1er en GS.

Je suis à mi-temps et je mesuis basée sur des jours de traval le jeudi et vendredi avec les domaines choisis (mais je ne sais pas encore quand ni avec qui je vais bosser... :cry: )

Vive l'éducation nationale :wink:

Oups, j'ai oublié la pièce jointe :blink:

Copie_de_Emploi_du_temps_09_10.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

J'avais aussi l'an dernier des GS/CP un jour par semaine, sans atsem, dans une classe minuscule sans coins jeux.

Le début d'année est dur pour les GS car la classe est forcément différente de la maternelle et d'une GS normale.

Les GS doivent rapidement comprendre les consignes (d'atelier puis du travail en autonomie qui suit ) car les CP demandent du temps, et ils doivent rapidement aussi être silencieux pour permettre aux CP de lire dans un climat favorable. Si les CP viennent d'une GS-CP, ils seront déjà habitués au fonctionnement du cours double et donc un minimum autonomes.

Apres la toussaint, ils avaient compris le fonctionnement et le respectaient globalement.

Organisation pour ma classe, le matin : regroupement de classe, travail autonome de lecture pour les CP pendant 15/20 min alors que je travaille et passe les consignes d'atelier (lecture/ecriture) pour les GS (2 groupes) plus l'activité à faire apres le travail (jeux silencieux :livres sur la moquette du coin regroupement, puzzles, modelage, jeux pour devper la motricité fine, par 2 maxi sur les bancs du coin regroupement pour ne pas déranger ceux qui sont toujours aux tables). Donc autonomie (je ne passe que 2 fois voir ou ils en sont et aider un tout petit peu, et ils posent leurs travaux finis dans une panière sans venir me déranger) jusqu'à la récré ou presque! Juste avant la récré, regroupement de classe pour voir ce que les GS ont fait, s'ils ont réussi...Puis apres la récré même organisation avec des ateliers maths et des activités supplémentaires autonomes maths (coloriages magiques sur table, jeux maths par 2 sur les bancs...).

Pour l'apres-midi, un créneau de 40min d'autonomie pour les CP en lecture + activités supplémentaires en autonomie, pendant que je suis en ateliers dirigés avec les tous les GS puis 1 des 2 groupes GS (lecture /ecriture/phono...).

Le reste du temps la déc du monde, le sport, la musique et les arts,... en commun avec les CP mais traces écrites différentes.

J'ai reçu la visite d'un conseiller péda, et cette organisation (vu le contexte et la classe) lui a semblé efficace. J'avais une table en plus chez les CP pour un GS en difficulté, qui demandait plus d'attention.

voila pour mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...