maina1505 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bonjour, Je crée un nouveau post pour que l'on puisse comparer nos programmations en CE1 s'appuyant sur les nouveaux programmes. Je commence par mettre une partie de ma programmation en français, j'attends vos remarques:) A bientôt programmation_CE1_97.doc
bulle2 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Il me semble que tu t'es appuyée sur les programmes 2008, donc ça a l'air conforme , on en retrouve la terminologie. Tu comptes aborder la conjugaison des 3 temps sur une même période? Je pense qu'en orthographe tu peux un peu plus insister sur les accords Det/nom sur toutes les périodes. Et idem avec les accords sujet/ verbe (dès la 2ème période) Personnellement, j'aborde le genre en nombre dès la première période.
maina1505 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 Merci pour ta réponse J'avais pas fait attention pour les verbes, je viens de modifier! ce sera donc sur les périodes 3 4 et 5! Pour les déterminants et l'accord sujet verbe je prends compte de ton avis et je modifie tout ça! J'ai juste un peu peur de pas réussir à tout faire dans la première période ! mais bon on verra ce que mon remplaçant fera pendant 4 semaines... car j'ai un stage de pratique accompagnée au bout d'une semaine et demi après la rentrée donc j'espère qu'il sera cool et fera ce qui est prévu... car sinon je vais être embêté pour mes inspections et je joue beaucoup cette année! j'adore ce métier je veux pas en faire un autre!!!!!
maina1505 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 135 lectures et seulement un commentaire....
clemguipo Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Voici ma progression de français pour mes ce1 l'an prochain! Je vais utiliser "à portée de mots" J'attends vos remarques!!! Merci PROGRAMMATION_FRAN_AIS.doc
cougniflette Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Il me semble que tu t'es appuyée sur les programmes 2008, donc ça a l'air conforme , on en retrouve la terminologie.Tu comptes aborder la conjugaison des 3 temps sur une même période? Je pense qu'en orthographe tu peux un peu plus insister sur les accords Det/nom sur toutes les périodes. Et idem avec les accords sujet/ verbe (dès la 2ème période) Personnellement, j'aborde le genre en nombre dès la première période. Bonjour, Pour la conjugaison, la période 3 me semble un peu difficile (3 temps en 6 semaines). L'année dernière, j'ai eu du mal a finir la conjugaison ... Le reste parait clair et conforme aux nouveaux programmes
maina1505 Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Oui je l'ai changé la conjugaison... j'ai eu cette remarque sur un autre post, si vous voulez la dernière version envoyait moi un mp:)
Bagheera Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Voici ma progression de français pour mes ce1 l'an prochain!Je vais utiliser "à portée de mots" J'attends vos remarques!!! Merci Bonjour clemguipo ! Je trouve ta programmation très bien ! Moi qui suis T1 en CE1 / CE2 en septembre. Je suis heureuse d'avoir trouvé une prog qui me correspond, sachant que je n'ai aucun manuel. J'ai cependant emprunté à portée de mots. Néanmoins, je m'interroge par rapport à l'apprentissage des temps. Les élèves doivent être capable de conjuguer au présent, au futur et au passé composé les verbes du 1er groupe. Pour le reste il s'agit d'identifier un verbe conjugué au présent, futur, passé composé et aussi imparfait. Qu'en penses-tu par rapport à ta programmation ?
clemguipo Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Voici ma progression de français pour mes ce1 l'an prochain!Je vais utiliser "à portée de mots" J'attends vos remarques!!! Merci Bonjour clemguipo ! Je trouve ta programmation très bien ! Moi qui suis T1 en CE1 / CE2 en septembre. Je suis heureuse d'avoir trouvé une prog qui me correspond, sachant que je n'ai aucun manuel. J'ai cependant emprunté à portée de mots. Néanmoins, je m'interroge par rapport à l'apprentissage des temps. Les élèves doivent être capable de conjuguer au présent, au futur et au passé composé les verbes du 1er groupe. Pour le reste il s'agit d'identifier un verbe conjugué au présent, futur, passé composé et aussi imparfait. Qu'en penses-tu par rapport à ta programmation ? Coucou, J'ai tenu compte de ta remarque et fais quelques modifs sur ma programmation!!! En lecture, je ne sais pas encore ce que je vais faire durant les autres périodes, je suis ouverte à vos propositions!!! Merci
clemguipo Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Voici ma progression de français pour mes ce1 l'an prochain!Je vais utiliser "à portée de mots" J'attends vos remarques!!! Merci Bonjour clemguipo ! Je trouve ta programmation très bien ! Moi qui suis T1 en CE1 / CE2 en septembre. Je suis heureuse d'avoir trouvé une prog qui me correspond, sachant que je n'ai aucun manuel. J'ai cependant emprunté à portée de mots. Néanmoins, je m'interroge par rapport à l'apprentissage des temps. Les élèves doivent être capable de conjuguer au présent, au futur et au passé composé les verbes du 1er groupe. Pour le reste il s'agit d'identifier un verbe conjugué au présent, futur, passé composé et aussi imparfait. Qu'en penses-tu par rapport à ta programmation ? Coucou, J'ai tenu compte de ta remarque et fais quelques modifs sur ma programmation!!! En lecture, je ne sais pas encore ce que je vais faire durant les autres périodes, je suis ouverte à vos propositions!!! Merci Et voilà, je suis allée trop vite et j'ai oublié de joindre la nouvelle programmation!!! PROGRAMMATION_FRAN_AIS.doc
Bagheera Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Coucou, J'ai tenu compte de ta remarque et fais quelques modifs sur ma programmation!!! En lecture, je ne sais pas encore ce que je vais faire durant les autres périodes, je suis ouverte à vos propositions!!! Merci Ayant réfléchi, je te fais part à mon tour de ma progression litté : PERIODE 1 : un personnage archétypale, le monstre. CE1 (lecture suivie) : le monstre du tableau de Méli Marlo, Claire Legrand (3 semaines) + Gruffalo de J Donaldson, A. Scheffler. Production d'écrit : description du monstre CE2 (littérture) : le monstre poilu de H. Bichonnier, Pef (je sais que c'est plus un livre pour le CE1 mais pour un début d'année, ç peut être pas mal non ?) + la Belle et la bête de Madame Leprince de Beaumont. Production d'écrit : portrait du monstre // arts visuels + lectures offertes. PERIODE 2 : Les contes CE1 (lecture suivie) : je ne me suis pas encore définie sur les contes mais je voudrai aborder les contes traditionnels. Production d'écrit : écrire une courte histoire à partir d'images séquentielles (respect de la structure du conte). CE2 (littérature) : les contes des origines avec Histoires comme ça de Ruydard Kipling. Production d'écrit : écrire un conte des origines. + lectures offertes. PERIODE 3 : le genre policier CE1 (lecture suivie) : le coupable habite en face d'Hubert Ben Kemoun. Production d'écrit : écrire un court récit à partir d'éléments donnés. CE2 (litté) : je ne me suis pas encore définie mais j'ai trois livres en tête : Crimes caramels de JL Craipeau, Touchez pas au roquefort ! de B. Stone, La Puce détective rusé de S. Cohen-Scali. Production d'écrit : rédiger un court texte narratif à partir d'un texte inducteur (ex, synopsis). +lectures offertes. PERIODE 4 : les mots CE1 (lecture suivie) : la belle lisse poire du prince de motordu de PEF (est-ce que quelqu'un a le tapuscrit ?) CE2 : le hollandais sans peine de MA Murail et Dico Dingo de P Garnier. Production d'écrits CE1 / CE2 : jeux d'écriture, de langue (création d'un livre) +lectures offertes PERIODE 5 : le théâtre CE1 (lecture suivie) : le salon de B. Le Saché et J.L Bauer Production d'écrit : écrire un court texte CE2 (litté) : le long voyage du pingouin vers la jungle. Production d'écrit : écrire un nouvel épisode. + lectures offertes + mise en scène ??? à côté de cela, je prévois de nombreux travaux d'écriture notamment à partir d'écrits fonctionnels. J'attends vos avis ! Merci d'avance !
maina1505 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Voilà ma programmation en maths, j'utilise le fichier maths + de SED. J'attends vos remarques (positives ou négaties) programmation_math_matiques_CE1_97.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant