Aller au contenu

Le catalogue des parents, PONTI


florenceloq

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai acheté ce superbe album l'an passé, mais j'avais des maternelles et je n'ai pas pu l'exploiter....

Y'en a qui l'ont déjà traité en cours ? A quel niveau ? Comment ? Lecture plaisir juste ?

merci de vos lumières ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arglhhh !!! :cry:

Service inaccessible!

En raison de travaux de maintenance ou de problèmes de capacité le serveur n'est pas en mesure de répondre à votre requête pour l'instant. Veuillez réessayer plus tard.

Faudra que je patiente un peu pour découvrir votre trouvaille ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu accéder au lien pour le moment donc je vais peut-être faire une redite... :sad:

je l'avais lu pour mon plaisir avant les vacances... et je m'étais dit qu'avec des cycles 2 on pouvait le lire, et faire aussi un catalogue, en allant se référer à d'autres types de catalogues, bref lancer un travail sur un type d'écrit. Je pense en fait qu'on peut le faire aussi en cycle 3.

Je vais avoir une GS à la rentrée et je me demande même si je ne vais pas le faire rentrer dans la classe. Je ne pense pas en faire une lecture complète, mais en lire quelques uns et faire inventer aux élèves des noms de parents loufoques. Sûrement avec une activité type "machine à mots" et en atelier (les enfants énoncent plein de mots pour décrire leurs parents - des adjectifs quoi- et moi je les écris en 3 colonnes. On tape les syllabes pour bien en prendre conscience et ensuite on invente des nouveaux mots en prenant une syllabe dans chaque colonne). Ensuite ils doivent me décrire les caractéristiques de leurs parents spéciaux (ils peuvent s'aider de la signification des adjectifs qu'ils ont choisis pour former le mot) et on fait une dictée à l'adulte. Ils en font le dessin et chaque groupe présente son invention aux autres en grand groupe... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais l'exploiter avec mes cycles 3 cette année mais en 3ème ou 4 ème période alors je ne me suis pas encore penchée dessus précisément. Je le fais dans le cadre d'un réseau sur la différence avec comme projet d'écriture, décrire d'autres parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais l'exploiter avec mes cycles 3 cette année mais en 3ème ou 4 ème période alors je ne me suis pas encore penchée dessus précisément. Je le fais dans le cadre d'un réseau sur la différence avec comme projet d'écriture, décrire d'autres parents.

Je pensais le relier à la fête des pères et mères.....

Et je suis en train de me dire... que ça peut être drôlement marrant d'offrir un "catalogue des enfants pour parents qui veulent en changer" !!!!!

Non ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes super idée je sens que je vais approfondir surtout que les cadeaux de fêtes ça ma saoule pas mal. Du coup c'est un super support pour faire un cadeau unique "fête des parents"...

Merci de cette idée extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Une exploitation m'intéresse aussi...

Comment le mener avec un mini projet pour les fêtes des pères et des mères ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas encore intéressée... va falloir bientôt ! Mais on a encore le temps quand même...

On se tient au courant de nos trouvailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...