Aller au contenu

classe de petit grand


Messages recommandés

Bonjour

Je vais avoir une classe de PS-GSà effectif égal , situé en ZEP et je me demande comment gérer les différences de rythme et permettre à chaque groupe d'entrer dans les apprentissages.

comment gérer les regroupements et les rituels, le langage, la motricité, gérer les ateliers à durée différentes.

Je n'arrive pas à penser un emploi du temps.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pepite,

je te remercie pour les liens. Je dois mal m'y prendre pour effectuer des recherches sur le forum car la plupart du temps le résultat est infructueux. Je vais dès maintenant commencer mes lectures !Encore merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

après avoir lu les les anciennes recherches sur le sujet; je prend conscience que l'organisation ne va pas être évidente mais que l'expérience peut être très enrichissante.

J'ai commencé la bouture d'un emploi du temps et à réléchir sur l'organisation des ateliers du matin. L'après midi ne posant aucun souci vu que j'ai 13 grands.

J'avais envie de décloisonner avec ma future collègue qui arrive sur l'école mais que l'on ne connait pas à ce jour ; ayant elle aussi le même type de classe.

Mais après réflexion, je pense que l'on doit prendre le temps pour la mise en route, prendre en main nos propres élèves; voir les soucis que pose cette organisation.

ce mois de rentrée me donnera l'occasion de connaître ma collègue, d'apprécier si l'on peut travailler ensemble et comment ?

j'espère qu'avec mon atsem qui est à un an de la retraite cela se passera bien car je vais devoir davantage la solliciter.

A 15 jours de la rentrée je suis exitée mais je commence aussi à angoisser. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pepite,

je te remercie pour les liens. Je dois mal m'y prendre pour effectuer des recherches sur le forum car la plupart du temps le résultat est infructueux. Je vais dès maintenant commencer mes lectures !Encore merci :lol:

Tu peux faire desrecherches ciblées dans chaque sous-forum.

Par exemple ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p?showforum=147 en bas de page, à gauche tu as un cadre Saisissez les mots clés . Tu y entres ta recherches (PS + GS) et tu as tous les liens correspondants.

Ceci est valable pour chaque sous-forum.

Bonne préparation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée erreur de manipulation

ce n'est pas le bon fichier car je n'en suis pas l'auteur

Le mien je ne peux pas l'envoyer un message d'erreur apparait : L'envoi a échoué; vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le bon fichier car je n'en suis pas l'auteur

Il y a le nom et l'école de la personne. Tu veux que je l'enlève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien je ne peux pas l'envoyer un message d'erreur apparait : L'envoi a échoué; vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier.

Pourquoi ?

De quel type de document s'agit-il ? Publisher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai word mais je crois que çela provient du fait que c'est une version non diffusable.Je vais essayer de télécharger oppen office et faire un copie coller.

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un copie coller avec open office

,cela modifie trop la structure donc me demande trop de temps .

assez travaillé pour ce soir.Essaierai de l'envoyer à partir d'un autre ordi qui a word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...