Aller au contenu

la météo


cece1

Messages recommandés

C'est juste que je pense que ça n'est pas très intéressant ( et que lorsqu'on fait des stages à l'IUFM, c'est aussi l'opinion de beaucoup de formateurs).

C'est pas un argument ! :devil_2:

Parce que moi quand j'étais à l'iufm, on m'a conseillé des trucs qu'on déconseille fortement aux PE2 actuels.....et je ne suis que future T4 ! :sleep:

:lol::lol: Pitié pour ces pauvres formateurs de l'IUFM, ils ne peuvent tout de même pas avoir toujours tort ! :wink:

D'autre part, je n'ai pas repris cet avis à mon compte, je l'ai simplement entendu plusieurs fois, bien après m'être débarrassée de la météo (que je faisais il y a longtemps dans ma classe, comme beaucoup d'enseignants), ce qui m'a confortée dans mes choix ( ouf! Je n'étais pas toute seule à trouver ça inintéressant voire inutile).

Idem pour les relevés de température d'ailleurs (sauf la température frontale, le cas échéant :lol: ).

Et C'EST un argument (même si on n'est pas d'accord) ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais fait un projet en stage sur le temps (météo). Ca avait super bien marché, du coup le rituel du matin prenait tout son sens. je pense qu'il faut éviter la routine qui n'est pas bénéfique pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première année avec de MS GS et je fais la météo en milieu d'apres midi car je trouve qu'il est tres difficile à 9h00 de savoir le temps qu'il va faire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm de Grenoble,les formateurs nous disent qu'il n'y a pas d'intérêt a faire la météo..ou alors si on l'a fait,il faut jouer avec les perceptions sensorielles ( il fait chaud,il fait froid..ah ben,c'est pour cela que tu dois mettre le manteau...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première année avec de MS GS et je fais la météo en milieu d'apres midi car je trouve qu'il est tres difficile à 9h00 de savoir le temps qu'il va faire......

Notre horloge météo est à la portée des enfants et peut être manipulée à tout moment par les responsables en cas de changement de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

¨Pour ma part je ne fais pas la météo.

Je pense que la meteo peux etre interessant si vous faites un travail autour du temps , du jardinage, de la station méto...

Mais mettre la meteo dans ses rituels du matin je trouve ca peu interressant car dans une journée le temps peu varier, certains peuvent trouver qu'il fait froid d'autres non c'est un peu aléatoire.

Peut etre serait il interessant de mettre une roue de la meteo dans un coin pour qu'ils puissent jouer à la meteo.

mais en rituels sans projet autour non et selon moi en rituel ca n amene pas tant de langage que ca.

Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber la météo pendant les rituels du matin.

Et je l'ai réinstallée avant et après la récré : on regarde le temps qu'il fait dehors. Comment doit-on s'habiller ? Est-ce qu'on est bien chaussés ?

On va ensuite en reparler après la récré : si on a eu froid, pourquoi, si on a eu chaud, pourquoi.

Et on se sert de la pendule météo de Moustache pour garder une trace du matin et comparer avec l'après-midi. Merci Jacky ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...