havas Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, Je commence une intérim de direction à la rentrée dans une maternelle de 3 classes. J'aimerai essayer de profiter de mes derniers jours de repos pour avancer le boulot de direction à venir. Auriez vous quelques points forts / incontournables / tuyaux à me donner pour optimiser ce temps "libre"? Merci car "ce qui est fait n'est plus à faire !!", telle est ma devise ! Bonne fin de vacances à tous Havas
Invité Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Préparer les mots de rentrée, planifier (meme s'ils ne seront validé qu'apres la pré-rentrée par les enseignants) les différents conseils d'école etc , faire les fiches T dans le bureau de direction, afficher les listes d'élèves etc etc Bon courage en tout cas.
Petit_Gizmo Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 faire les fiches T dans le bureau de direction Qu'appelles-tu "fiches T" ?
dada Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Si ce n'est déjà fait : -Une ébauche de répartition des élèves -Le planning de surveillance de cours -Les dates des concertations que tu veux proposer ainsi que la date de la réunion de parents -Ranger ton bureau à TA façon Moi pour le moment, l'urgence c'est préparer un maximum ma classe car je sais que le premier mois c'est la direction qui prend le dessus.
cecilou80m Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Qu'entends tu par "planifier les dates des concertations que tu veux proposer"?
dada Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Savoir si tu veux que ce soit toujours le même jour par exemple et puis tu peux aussi proposer une ébauche de calendrier ou tu n'as que quelques dates à modifier en fonction de tes collègues.
cecilou80m Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 J'avais oublié qu'on est la seule ville en France qui soit restée au 9 demi-journées donc ce sont toujours des mercredis libérés et on n'a pas le choix de la date...
havas Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres ..... je suis preneuse !! bonne soirée à tous,
Invité Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 faire les fiches T dans le bureau de direction Qu'appelles-tu "fiches T" ? Ce sont les fiches que tu mets là :
Seablue Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 faire les fiches T dans le bureau de direction Qu'appelles-tu "fiches T" ? Ce sont les fiches que tu mets là : Elles te servent à quoi ces fiches T. Cela fait 5 ans que je suis directrice et je n'ai pas une seule fiche T
flosuperflo Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 faire les fiches T dans le bureau de direction Qu'appelles-tu "fiches T" ? Ce sont les fiches que tu mets là : Elles te servent à quoi ces fiches T. Cela fait 5 ans que je suis directrice et je n'ai pas une seule fiche T C'est le tableau Valrex des classes, il me semble qu'il est obligatoire...
Scratina Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 C'est le tableau Valrex des classes, il me semble qu'il est obligatoire... Obligatoire ?? Mais à quoi il servirait en classe unique ? Utile pour les grosses écoles mais pour les autres , ben on fait sans et ça marche bien .
Messages recommandés