Posté(e) 19 août 200917 a Bonjour, Je commence une intérim de direction à la rentrée dans une maternelle de 3 classes. J'aimerai essayer de profiter de mes derniers jours de repos pour avancer le boulot de direction à venir. Auriez vous quelques points forts / incontournables / tuyaux à me donner pour optimiser ce temps "libre"? Merci car "ce qui est fait n'est plus à faire !!", telle est ma devise ! Bonne fin de vacances à tous Havas
Posté(e) 19 août 200917 a Préparer les mots de rentrée, planifier (meme s'ils ne seront validé qu'apres la pré-rentrée par les enseignants) les différents conseils d'école etc , faire les fiches T dans le bureau de direction, afficher les listes d'élèves etc etc Bon courage en tout cas.
Posté(e) 19 août 200917 a Si ce n'est déjà fait : -Une ébauche de répartition des élèves -Le planning de surveillance de cours -Les dates des concertations que tu veux proposer ainsi que la date de la réunion de parents -Ranger ton bureau à TA façon Moi pour le moment, l'urgence c'est préparer un maximum ma classe car je sais que le premier mois c'est la direction qui prend le dessus.
Posté(e) 19 août 200917 a Qu'entends tu par "planifier les dates des concertations que tu veux proposer"?
Posté(e) 19 août 200917 a Savoir si tu veux que ce soit toujours le même jour par exemple et puis tu peux aussi proposer une ébauche de calendrier ou tu n'as que quelques dates à modifier en fonction de tes collègues.
Posté(e) 19 août 200917 a J'avais oublié qu'on est la seule ville en France qui soit restée au 9 demi-journées donc ce sont toujours des mercredis libérés et on n'a pas le choix de la date...
Posté(e) 19 août 200917 a Auteur merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres ..... je suis preneuse !! bonne soirée à tous,
Posté(e) 19 août 200917 a faire les fiches T dans le bureau de direction Qu'appelles-tu "fiches T" ? Ce sont les fiches que tu mets là :
Posté(e) 19 août 200917 a faire les fiches T dans le bureau de direction Qu'appelles-tu "fiches T" ? Ce sont les fiches que tu mets là : Elles te servent à quoi ces fiches T. Cela fait 5 ans que je suis directrice et je n'ai pas une seule fiche T
Posté(e) 19 août 200917 a faire les fiches T dans le bureau de direction Qu'appelles-tu "fiches T" ? Ce sont les fiches que tu mets là : Elles te servent à quoi ces fiches T. Cela fait 5 ans que je suis directrice et je n'ai pas une seule fiche T C'est le tableau Valrex des classes, il me semble qu'il est obligatoire...
Posté(e) 19 août 200917 a C'est le tableau Valrex des classes, il me semble qu'il est obligatoire... Obligatoire ?? Mais à quoi il servirait en classe unique ? Utile pour les grosses écoles mais pour les autres , ben on fait sans et ça marche bien .