Aller au contenu

Les "Mamans" PE2 !


Avenaria

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de personnes dans mon cas... Je suis Maman d'un petit garçon de 3 ans, j'ai eu le concours cette année en "candidat libre" et j'avoue être un peu anxieuse à l'idée d'aller à l'IUFM à la rentrée. Retourner dans une salle de cours, 8h par jour. En suis-je encore capable, lol...

Rassurez-moi !!! Et dites-moi que certaines sont aussi dans mon cas !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamankalin

    5

  • cath01

    4

  • gretchen

    3

  • Avenaria

    3

J'ai 2 filles de bientôt 8 et 3 ans, j'entre à l'iufm après une année de prérecrutée et j'étais aussi candidate libre. J'ai fini mon deug puis fait ma licence et donc après aussi ma préparation au crpe par correspondance à la maison, je n'ai plus assisté à un vrai cours depuis 13 ans! on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! ici aussi bébé est en juin 2009, pdt mon année de lc, donc en crèche à la rentrée... je l'ai passé en candidat libre aussi après ma licence... ça va etre du la rentrée, alors avec mon ptit bébé encore plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LC en étant Maman, ça a dû être sacrément chaud !! Etre balancé comme ça directement en classe ! C'était pas trop difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

une maman de plus, d'un petit bout d'un an, à la crèche à la rentrée.

j'ai aussi quelques inquiétudes, normales je pense, par rapport à ce retour "en classe"(études par correspondances aussi, crpe cned...), par rapport au bébé (compatibilité horaires avec la crèche...)...et d'autres encore....(pas le permis)....

mais courage les filles, si on a réussi à l'avoir ce concours dans ces conditions, on va bien réussir cette pe2....

....les doigts dans le nez...

...j'espère...COURAGE!!!!

bravo choupinette, j'imagine que ça n'a pas du être de tout repos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi je suis un peu comme Gretchen, pré-recrutée l'année dernière et maman d'un garçon de 6ans 1/2 et d'une fille de 3 ans. J'ai également passé le concours en candidat libre donc retour sur les bancs de l'école.

On pourrait éventuellement se retrouver avant la rentrée à un point donné, à plusieurs on est plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LC en étant Maman, ça a dû être sacrément chaud !! Etre balancé comme ça directement en classe ! C'était pas trop difficile ?

ici je suis tombé enceinte en octobre, c'était pas prévu mais au final on est ravis... par contre j'ai été arretée en mars car placenta trop bas, l'année a donc été courte pour moi, et j'avais un poste particulier (les élèves non francophones), sur plusieurs écoles, à ne faire que du FLE..

raja je n'ai pas le permis non plus et quand je vois la saone et loire j'ai peur!! j'ai prévenu jiufm jespere qu'ils vont en tenir compte!

sinon vous etes affectée à quelle iufm? moi à macon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous etes affectée à quelle iufm? moi à macon.

Pour ma part c'est la Saône et Loire mais j'ai fais une demande de transfert pour la Côte d'Or car mari et enfants là bas, reste plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai trois enfants! 5 ans 1/2, 4 ans et 2 ans. Ca me fait plaisir de savoir qu'il y aura d'autres mamans sur Mâcon. J'espère que les cours seront intéressants. J'ai fait pratiquement toutes mes études universitaires par correspondance et c'est vrai que j'ai perdu l'habitude des études en présentiel...

Choupinette123, où était ton poste avec des élèves non-francophones? Ca m'intéresse parce que j'ai une maîtrise de FLE.

Profitez bien de vos vacances en attendant la fameuse lettre de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai trois enfants! 5 ans 1/2, 4 ans et 2 ans. Ca me fait plaisir de savoir qu'il y aura d'autres mamans sur Mâcon. J'espère que les cours seront intéressants. J'ai fait pratiquement toutes mes études universitaires par correspondance et c'est vrai que j'ai perdu l'habitude des études en présentiel...

Choupinette123, où était ton poste avec des élèves non-francophones? Ca m'intéresse parce que j'ai une maîtrise de FLE.

Profitez bien de vos vacances en attendant la fameuse lettre de la semaine prochaine.

le poste est à Macon, mais il y en a aussi a montceau les mines, au creusot, à chalon et digoins je crois. 5 pr la saone et loire. j'ai fait une licence italien avec mineure fle. j'aurais peut etre l'occasion de t'en parler en détail si tu es à liufm de macon aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...