Aller au contenu

rituels en anglais CM


hélo

Messages recommandés

je fais aussi la date d'hier et du lendemain + un élève me demande en anglais s'il peut venir écrire la date au tableau "can i write the date please"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    6

  • Kokoyaya

    5

  • hélo

    2

  • isafav

    2

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 CM2 et je souhaiterais cette année faire plus d'anglais car le niveau est très faible. Chaque jour un élève pourrait donner la date en anglais (affichage permanent sur un coin du mur), peut-être la méréo, un mot du jour ou une expression...,? Quelqu'un a-t-il déjà mis en place ce genre de situation au quotidien?

Dans ma classe, j'ai quelques rituels:

Comment allez vous? How are you? Je pose la question à un élève puis ils se posent la question entre eux (chaque élève la pose à son voisin qui répond puis la pose à son autre voisin, ça forme une chaine. On ne doit pas répondre exactement la même chose que le précédent pour varier les formules).

La date

La météo: un élève complète une affiche avec des étiquettes symbole plus mot (prises sur la roue du site moustache) . La phrase est: Today the weather is (sunny par exemple) and (hot) outside.

Un jeu: j'ai divisé la classe en deux équipes. Les membres de chaque équipe ont une lettre en anglais. J'appelle deux lettres ( a contre b) et je tire dans une boite une flash card des mots étudiés précédemment. Le premier a le prononcer correctement fait gagner un point à son équipe.

Les élèves adorent ce jeu. Et ça permet de rebrasser le vocabulaire.

Ce jeu peut être un peu long à mettre en place au début mais les élèves l'apprécient tellement qu'ils se rodent vite et ne perdent plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Cette année je fais les rituels en anglais car l'intervention en anglais est un peu spéciale dans ma classe. Ma collègue fait 45 minutes d'anglais et moi 30 minutes par semaine. Donc je fais les rituels et la civilisation.

Pour les rituels, à tour de rôle, un élève vient les faire : date (jour, mois, numéro) + saison + temps qu'il fait dehors. Pour tout ça, je me suis servi des documents sur la maternelle de Moustache (rituels comme en maternelle).

J'en rajoute au fur et à mesure. Ainsi, nous faisons un mot par jour avec la méthode I-SPY : il y a un grand poster avec plein de choses et chaque jour les élèvs écoutent (CD) le "password". Ils le notent sur une fiche correspondant au poster. Pour l'instant, j'en suis au début mais je pense que je ferai une petite évaluation tout les 10 mots.

Après, je rajouterai les "fellings". J'ai trouvé une super fiche sur internet que je vous joints.

e1feelings.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hop hop hop,je fais remonter ce sujet parce qu'il m'a permis d'y voir plus clair dans ce que je vais inclure en rituels anglais tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre autres rituels déjà cités ici (salutations, feelings, date, météo) j'utilise aussi soit une question box (boite à mouchoir que j'ai customizé avec le drapeau britannique) dans laquelle je mets au fur et à mesure des apprentissages les différentes structures qu'on a étudiées en classe (plus d'autres proches) ou une chatterbox (jeu de la salière, le pliage où on se pose des questions) avec des questions vues... même qu'on l'a fabriquée et que les enfants aiment y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute le dada de ma classe : du calcul mental en anglais! soit c'est moi qui "dirige", soit c'est l'élève-assistant qui pioche des cartes nombres et des cartes opérations (qu'il faut donc lire!) et qui interroge les copains sur ardoise, l'élève interrogé doit reprendre l'opération et donner le résultat.

Les élèves sont très fiers de réussir! :D

On avait vu l'heure aussi comme ça avec une petite horloge dont l'élève bougeait les aiguilles avant de demander aux autres what time is it.

Pour la rentrée, je pense reprendre un rituel de maternelle où on habille un gugusse en fonction du temps qu'il fait... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année (CM2) je pensais mettre en place le rituel du menu de la cantine en anglais (mais pas de suite, seulement quand on aura vu le vocabulaire de l'alimentation). Y en a qui l'ont déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...