Aller au contenu

Programmation devenir élève TPS/PS


thay

Messages recommandés

mais donc dans vos progressions, vous ne parler pas des périodes? je sais bien que tout ça s'acquière tout le long de la scolarité mais y at'il des moments ou vous allez privilégier tel ou tel point? et comment mettre ça en place concretement avec les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis un peu perdue.

J'étais en élementaire avant (cycle 3 au grand complet) et le fait de me retrouver en TPS/PS ... La préparation n'est pas la même du tout. Les progressions me paraissent difficiles à réaliser. En effet tout se travaille sur toute l'année et le fait de devoir programmer tout ça par période me paraît impossible. Une progression toute simple en cochant au fur et à mesure, cela ne suffit-il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis un peu perdue.

J'étais en élementaire avant (cycle 3 au grand complet) et le fait de me retrouver en TPS/PS ... La préparation n'est pas la même du tout. Les progressions me paraissent difficiles à réaliser. En effet tout se travaille sur toute l'année et le fait de devoir programmer tout ça par période me paraît impossible. Une progression toute simple en cochant au fur et à mesure, cela ne suffit-il pas?

Oui, il est difficile de suivre strictement une programmation surtout dans le domaine du devenir élève. Néanmoins, j'en fais une afin de me donner des lignes de "conduite" après cela dépend énormément des élèves :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je trouve ton travail très intéressant surtout si tu es inspectée car cela démontre que tu as réfléchi aux différentes compétences que tu attends.

De plus tu fais apparaitre une différence aux niveau des exigences attendues entre les TPS et les PS.

Les compétences dans ce domaine sont transversales et sont donc par conséquent travaillées sur toutes l'année...mais c'est bien de lister ( cela permet d'évaluer également...)

Juste une remarque car une chose m'a interpelée... tu les fais ranger 2 par 2 dès le début de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vois ton post seulement maintenant Lucie, désolée pour la réponse tardive. :blush:

Alors pour répondre à ta question, oui nous essayions de nous ranger 2 par 2 le plus vite possible. Je n'étais pas adepte des petits trains ou des sorties en mode "troupeau"... :wink: Donc on essayait. Mais après, précision importante : j'avais des élèves pendant deux années consécutives. De ce fait, ils avaient déjà appris en TPS à se ranger 2 par 2 quand je les avais en PS l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...