Jump to content

Copier-coller et OpenOffice

Namas

Recommended Posts

Salut à tous

Je ne pensais pas avoir un jour un problème de copier-coller, mais apparemment, openoffice n'aime pas ce que je veux lui faire-faire :

Je prépare une petite note pour la rentrée (1/4 page). Je veux donc copier puis coller cette note pour l'avoir 4 fois sur la page. Or, quand je colle, je me retrouve sur la page suivante. Impossible de rester sur la même page...

Une explication ?

Une solution ?

Merci !

Fais un tableau : deux colonnes / deux lignes. Dimensionne tes quatre cellules pour qu'elles aient la même taille et occupent toute la page. Hop, tu as tes quarts de page :)

En fait, voilà ce qui se passe : ta mise en page (la façon dont le logiciel doit gérer la page) est réglé sur un format portrait, 1 colonne. Si tu veux mettre 4 messages dans une page, soit tu fais 4 colonnes dans Format->Colonnes, soit tu crées un tableau de 2x2 avec ta note dans chaque case. Attention, si la note est trop grande, la deuxième ligne du tableau sera sur la page suivante, à vérifier (tu peux jouer sur les marges). Enfin, je te conseille de mettre des bordures transparentes pour ne pas voir ces fameuses lignes de tableau.