Posté(e) 2 février 201214 a L'année dernière avec mes GS , j'avais fait des cahiers de puzzle, tangram, construction.J'avais scanné les fiches disponibles dans ma classe , puzzles... c'était long mais ca vaut le coup !! Quand ils avaient terminé un travail, ils prenaient au choix un cahier (au début peu puis après tu élargies ) et travaillaient de manière autonomes. Mon atsem ou moi nous mettions la date et point vert quand réussi mais il fallait bien sûr voir le travail effectué, pas vu , pas de points !! J'ai essayé ça aussi, mais j'ai du mal à valider après mes ateliers dirigés. Comment fais-tu?
Posté(e) 2 février 201214 a L'année dernière avec mes GS , j'avais fait des cahiers de puzzle, tangram, construction.J'avais scanné les fiches disponibles dans ma classe , puzzles... c'était long mais ca vaut le coup !! Quand ils avaient terminé un travail, ils prenaient au choix un cahier (au début peu puis après tu élargies ) et travaillaient de manière autonomes. Mon atsem ou moi nous mettions la date et point vert quand réussi mais il fallait bien sûr voir le travail effectué, pas vu , pas de points !! J'ai essayé ça aussi, mais j'ai du mal à valider après mes ateliers dirigés. Comment fais-tu? Je fais un système à peu près équivalent, mais ça va très vite, non ? En général j'arrive même à voir de n'importe quel point dans la classe si le modèle est bon (tangram, pâte à modeler, puzzles....). Du coup je n'ai même pas besoin d'attendre la fin des ateliers dirigés, je leur dis au moment où ils ont fini.
Posté(e) 3 février 201214 a Oui, c'est vrai, mais j'ai parfois le souci suivant : ils cochent n'importe quelle case!
Posté(e) 12 février 201214 a De mon coté mes élèves n'ont pas le droit de cocher eux -meme. L'année dernière , j'avais des filous qui le faisaient alors cette année j'ai décidé de mettre la date quand c'est réussi. Pour valider , soit comme Timis , je me lève de ma table et valide de loin. Ils viennent alors avec leur cahier puis je mets la date. Sinon ils viennent me voir avec la fiche de construction (pate à modeler, atelier construction) et leur réalisation. Après il faut savoir que j'ai une atsem à plein temps dans ma classe et c'est beaucoup plus facile.
Posté(e) 12 février 201214 a De mon coté mes élèves n'ont pas le droit de cocher eux -meme. L'année dernière , j'avais des filous qui le faisaient alors cette année j'ai décidé de mettre la date quand c'est réussi. Pour valider , soit comme Timis , je me lève de ma table et valide de loin. Ils viennent alors avec leur cahier puis je mets la date. Sinon ils viennent me voir avec la fiche de construction (pate à modeler, atelier construction) et leur réalisation. Après il faut savoir que j'ai une atsem à plein temps dans ma classe et c'est beaucoup plus facile. Ils font leur réalisation sur quoi pour pouvoir la déplacer facilement?