Aller au contenu

L'école de Léon


Messages recommandés

Pour moi, le langage écrit n'est pas le langage oral : si le texte est écrit, c'est du langage écrit, on doit respecter certains impératifs…

Et les BD ? :wink:

Et les romans qui utilisent les dialogues ? :wink:

Et certains auteurs qui utilisent des tournures de ce type: " La vie, tu vois, ça se respire, ça se renifle, ça se touche, ça se boit, ça se comprend. Tu es comme l'escargot qui tâtonne avec ses antennes dans toutes les directions. Et le plus souvent ça fait mal.

Je me souviens, tiens, de l'épicerie de mon oncle, le frère de mon père. C'était un homme merveilleux, avec un petit côté pas de chance. Un vélléitaire. Il s'est essayé à des tas de choses qui, chaque fois, foiraient. Dans les années 30, il avait acheté ue petite épicerie. Et naturellement, vu la crise, le pauvre, il a fait faillite..." ( 'Je le jure" de Frédéric Dard, Ed. Fleuve Noir. Ce passage est cité dans "Introduction à la pédagogie du langage " de Philippe Boisseau, page 149: "Oral et écrit".). :wink:

Et pourtant...c'est de l'écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loreleï02

    10

  • giga

    8

  • Watteau

    2

  • letapisrevant

    1

je remonte ce post que je trouve très interessant quand aux points de vue des uns et des autres et à la transformation de l'album.

Giga tu pourras nous dire ce que ça a donné avec tes élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...