Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mascotte

Featured Replies

Posté(e)

et comment tu lui enfiles ses vêtements?

• Réponses 760
  • Vues 297.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Aspidistra
    Aspidistra

Voilà la lettre que je joins à mon lapin lors de l'arrivée en classe. J'espère que celà sera bien reçu par les petits et surtout par les parents! Grignotte.docx

• Merci pour ces références ! Si vous trouvez un album sur le jour de la rentrée avec un hamster comme héros, faites-moi signe ! ;-)

• Bonjour! Cette année j'étais, et je reste!, en mater en rep+. Je complétais une instit qui a eu une super idée pour justement ne pas mettre les parents en difficultés lorsque la mascotte partait! En

Images publiées

Posté(e)

voilà la lettre pour le passage d'une mascotte à l'autre!

lettre Lily.pdf

Posté(e)

Salut,

Mimi ma souris est arrivée en classe (PS). Les enfants l'adorent et se la dispute même!!! Par contre j'ai eu la réunion des parents et j'ai évoqué le fait qu'elle parte dans leur maison. J'ai bien dit que c'est en toute simplicité de ne pas s'inquiéter pour le cahier à remplir, mais j'ai senti aux têtes de la réticence. Je tente quand même?vous en pensez quoi?

Posté(e)

Ouiii tente quand même ! certains sont un peu réticents et au bout du compte c'est souvent ceux qui participent le plus ! Pour ma part je garde le cahier de Mimi d'une année sur l'autre et je leur montre ce qui rassure les plus hésitants :)

Posté(e)

J'ai vu des promos pour des tablettes... 49€ ! J'envisageais d'en acheter une pour remplacer le "cahier" de la mascotte... Qu'en pensez-vous ?

L'avantage : la prise de photos par les parents grâce à la tablette, la taille des photos (du coup) montrées aux enfants lors du regroupement,

l'inconvénient : la légende de photo... je ne sais pas comment faire !

Posté(e)

ça depend de ton école, moi pas envisageable du tout!!! Déjà que je m'inquiète pour Mimi lol

Posté(e)

Contenu supprimé.

Posté(e)

@ Moustache : pourquoi un obstacle insurmontable ?

Si je leur montre le jour de la réunion, voire si je mets les dossiers et icônes sur le bureau de la tablette ?

Bon j'avoue que ce n'est qu'une idée qui m'a traversée la tête en voyant le promo... après, je n'ai moi-même jamais eu de tablette entre les mains...

Posté(e)

Contenu supprimé.

Posté(e)

Oui, je vais demander autour de moi... voire même aux parents eux-mêmes...

Posté(e)

Pense aussi que ça supprime l'élaboration de la trace écrite par l'enfant. Dans quelle mesure va-t-il pouvoir participer à ce jeune âge. Car là il ne peut plus dessiner, coller...etc Je partage juste ma réflexion, ce n'est pas un réponse mais comment va-t-il pouvoir participer?

Posté(e)

En fait, j'envisageais de faire la page avec lui à partir des photos des parents prises avec la tablette... et du coup, la trace écrite en dictée à l'adulte.