Jump to content
Sign in to follow this  
slm

inscription PE1

Recommended Posts

slm

voilà, cela fait 3 semaines que j'ai envoyé mon dossier avec tous les papiers demandés, mais depuis, RIEN.

je sais c'est les vacances mais on nous disait de tout envoyé avant le 20 !

et quand je consulte mon ENT sur le site de l'université de Rouen, c'est noté "en attente".

est ce que quelqu'un a envoyé son dossier et a eu des nouvelles depuis ?

merci

les3ptitsbouts
voilà, cela fait 3 semaines que j'ai envoyé mon dossier avec tous les papiers demandés, mais depuis, RIEN.

je sais c'est les vacances mais on nous disait de tout envoyé avant le 20 !

et quand je consulte mon ENT sur le site de l'université de Rouen, c'est noté "en attente".

est ce que quelqu'un a envoyé son dossier et a eu des nouvelles depuis ?

merci

tu me rassures car je n'ai aucunes nouvelles non plus et tout comme toi c'est marqué en attente.

peut être attendent ils la deuxième vague d'inscription pour tout traiter?

si jamais tu avais des nouvelles avant moi , fais le moi savoir STP

slm

j'ai vu une amie hier qui est également dans le même cas.

de toute manière, comme les PE2 viennent de rentrer, ça ne sert à rien de les appeler pour en savoir plus ;

et j'ai également vu qu'il avait réouvert les inscriptions : c'est sur qu'au Havre lors des tests, on était 90 dans la salle et certains ont échoué (une petite vingtaine).

donc on attend :D

les3ptitsbouts

ils ont réouvert les inscriptions uniquement pour le centre d'Evreux, Le Havre et Rouen sont complets.

attendons alors.....

Julianross76

salut à tous. Effectivement il y a quelque chose qui cloche pour les inscriptions. Perso, j'ai reçu le papier il y a plus d'un mois (je suis sur LC et donc "momentanément" redoublant, je l'espère). Cela dit, mes certains de mes collègues de l'an dernier n'ont pas reçu le papier non plus (d'autres si). Ne vous inquitez donc pas, si on vous a dit que vous étiez accepté à l'IUFM, alors RDV le 14h à 9h ;)

les3ptitsbouts

euh non moi c'est le 11 à 9H !!!

ça doit dépendre des centres

slm

les dossiers d'inscription sont toujours "en attente" ! (en tout cas pour moi)

par contre pour l'iufm du Havre, je viens de voir que le vendredi après midi, on aurait, selon les groupes, un test d'anglais et un test tuic (le 3e groupe passerait aussi lundi après-midi).

j'insère le lien ici, pour ceux que ça intéresse :

http://planning-lehavre.rouen.iufm.fr/day....y=11&area=2

les3ptitsbouts

oui j'ai vu ça aussi.

Le planning me semble d'ailleurs au passage bien vide :D

et moi aussi toujours en attente.

Par contre sur le site de l'iufm il y a les derniers admis en PE1 (commission du 31 aout) pour ceux que ça intéresse et surtout qui attendent.

Nickel

Je me suis connectée sur ENT et je ne vois pas où c'est écrit "en attente" ça me stresse pas mal!

Nickel

Je viens de téléphoner à la secrétaire de l'IUFM de Rouen (très gentille et rassurante!) concernant la carte étudiante et mon dossier. Elle est en train de préparer environ 500 cartes donc ça arrivera petit à petit à partir du 11 septembre. Dans tous les cas, si j'ai oublié d'envoyer un papier ou si vous avez oublié d'envoyer un papier, un courrier sera envoyé pour nous prévenir.

slm

merci nickel pour ces infos.

c'est vrai que c'est stressant de ne pas savoir s'ils ont bien reçu tous les papiers, mais tant que le paiement est bien enregistré... :smile:

lili76300

Mon paiement est bien enregistré mais c'est également écrit "pas d'inscription pédagogique".

Nickel
Mon paiement est bien enregistré mais c'est également écrit "pas d'inscription pédagogique".

La secrétaire m'a expliqué que c'était normal le fait qu'il y ait d'écrit "pas d'inscription pédagogique" car au Havre il n'y en a pas. Je ne sais plus les mots qu'elle a employé mais il n'y a pas de souci à avoir concernant ce sujet.

les3ptitsbouts

bah moi c'est toujours écrit paiement en attente alors que mon chèque est parti depuis le 17 juillet.

que j'aime pas ça!!!!!!!!!!!! :getlost:

slm
bah moi c'est toujours écrit paiement en attente alors que mon chèque est parti depuis le 17 juillet.

que j'aime pas ça!!!!!!!!!!!! :getlost:

ça n'a pas l'air trop normal, tu devrais peut-être les appeler.

les3ptitsbouts

qui aurait le numéro a appeler SVP?

Abysse

que j'aime pas ça!!!!!!!!!!!!

Bah, faut pas t'inquiéter. J'ai envoyé mon dossier début août, j'ai appelé la secrétaire pour lui de mander si mon dossier était arrivé parce que j'avais pas de nouvelle. Elle m'a dit qu'elle l'avait reçu avec toutes les pièces et pourtant mon dossier sur le site de l'université n'a toujours pas été mis à jour. Donc inutile de t'inquiéter.

Sinon, s'il n'y a pas d'inscription pédagogique au Havre, quand va-t-on s'inscrire pour nos options ?

les3ptitsbouts

sauf que moi il est parti depuis un bout de temps mon dossier tout de même

et personne ne me répond à l'iufm.

Abysse
sauf que moi il est parti depuis un bout de temps mon dossier tout de même

et personne ne me répond à l'iufm.

Tu l'as envoyé quand ? Parce que le secrétariat a été fermé entre le 23 juillet et le 24 août. Quand je l'ai appelée le 25 août, la secrétaire m'a dit qu'elle venait tout juste de finir de trier les enveloppes et que ça prendrait du temps avant qu'on ait des nouvelles.

les3ptitsbouts

vers le 20 juillet je pense.

Abysse

Ouais, je pense que c'est normal que tu n'aies pas de réponses alors. Je pense que tous ceux qui l'ont envoyé fin juillet et courant août n'ont pas de nouvelles de leur dossier. Au pire, appelle ce numéro pour être sûre : 02 32 82 30 40. Par contre, il faut attendre un bon moment avant qu'ils décrochent, donc patience.

Edited by Abysse

les3ptitsbouts

Ouais, je pense que c'est normal que tu n'aies pas de réponses alors. Je pense que tous ceux qui l'ont envoyé fin juillet et courant août n'ont pas de nouvelles de leur dossier. Au pire, appelle ce numéro pour être sûre : 02 32 82 30 40. Par contre, il faut attendre un bon moment avant qu'ils décrochent, donc patience.

bon c'est bien le numéro que j'avais fait , le monsieur a tenté de me passer la personne mais après 5 minutes toujours personne au téléphone.

je réessaierai demain après-midi

Merci

les3ptitsbouts

ayé mon paiement est enfin enregistré ouffffffffffff

yapjuka attendre vendredi prochain pour faire la rentrée

slm

à ceux qui vont au Havre : est-il facile de se garer près de l'IUFM ? et le matin, est-il plus facile de passer, en arrivant d'Harfleur, par la grande avenue avec les souterrains ou par le boulevard Jules Durand ?

merci :D

lamalie
à ceux qui vont au Havre : est-il facile de se garer près de l'IUFM ? et le matin, est-il plus facile de passer, en arrivant d'Harfleur, par la grande avenue avec les souterrains ou par le boulevard Jules Durand ?

merci :D

Près de l'iufm, il y a une petite place pour se garer, et c'est gratuit (encore pour le moment). Sinon,on peut se garer dans les rues autour... Mais pour demain, je te conseille d'arriver de bonne heure car nous allons être nombreux à commencer à la même heure.

Pour ce qui est d'arriver par la voie rapide, voilà ce que je faisais l'an passé: si je commençais à 8 ou à 9 heure, je passais je sortais à Harfleur pour passer par le boulevard Jules Durand. Si je commençais à 10 heures ou après, je passais pas les souterrains, je tournais au Mac Do et prenais le pont.

Voilà... Alors à demain :wink:

slm

merci Lamalie pour ces infos, cela fait très longtemps que je n'ai fait cette route de bonne heure !

es-tu également sur LC ?

lamalie
merci Lamalie pour ces infos, cela fait très longtemps que je n'ai fait cette route de bonne heure !

es-tu également sur LC ?

Et oui.. je suis sur la lc, mais sans grand espoir d'être appelée. A moins que.. :wink:

lamalie

Et toi slm, tu es sur la lc?