Aller au contenu

Prime d'installation ??


bobobo

Messages recommandés

Je crois qu'on a le droit à deux primes en T1.

Une qui est nationale et qui concerne tous les T1, qui est versée en deux fois en novembre et janvier ou un truc du genre. Qui s'lève à un salaire environ.

Et une autre prime, je crois que c'est celle d'installation et pour laquelle on devrait recevoir un papier qui nous demande si on l'accepte.

Il s'agit en effet d'une prime d'installation et d'une prime d'entrée dans le métier. Mais attention aux impôts :) Autant dire qu'une de ces deux primes est quasiment destinée à repartir dans les caisses de l'état tôt ou tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    4

  • WilburMarch

    3

  • lilie2fr

    2

  • methyleas

    2

Je viens de recevoir aussi les infos actualisées pour cette année (newsletter du SNUIPP).

Début de carrière : deux primes cumulables

Lors de cette rentrée, les enseignants titularisés en septembre 2009 à Paris vont pouvoir bénéficier de deux primes cumulables.

- la prime spéciale d’installation est versée à tous les professeurs des écoles titularisés dans certaines régions de France, dont l’île de France. Les T1 de Paris bénéficient donc de cette prime.

Montant : 2039,31 €.

Les enseignants concernés vont recevoir un courrier avant fin septembre avec un formulaire à renvoyer au rectorat pour pouvoir bénéficier de la prime.

- la prime début de carrière de 1500 € instaurée par le ministre. La prime sera versée en deux fois : 750 euros seront versés en novembre 2009 et 750 euros en février 2010.

Elle sera versée automatiquement sur le salaire des enseignants concernés.

Mais attention, effectivement ces primes sont imposables: l'une d'elle repart aux impôts comme elle est venue... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 euros retournent aux impots ? C'est énorme!

c'est autant ????? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les impôts de toute l'année pour un prof... (J'ai payé 1100€ pour moi seule sur 2008, c'est à dire fin PE2 et début T1, avec une partie de la prime Darcos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord je comprends mieux! Je croyais qu'on redonnait 1500 + imposition "normale" des revenus.. dans ce cas c'est encore raisonnable (même si c'est toujours trop :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord je comprends mieux! Je croyais qu'on redonnait 1500 + imposition "normale" des revenus.. dans ce cas c'est encore raisonnable (même si c'est toujours trop :blink: )

En même temps, les impôts financent nos salaires.

On nous en donne 12, on en rend un seul :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfèrerais le prélèvement à la source personnellement je vois pas l'intérêt de ce système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord je comprends mieux! Je croyais qu'on redonnait 1500 + imposition "normale" des revenus.. dans ce cas c'est encore raisonnable (même si c'est toujours trop :blink: )

Je comprends mieux aussi! OUF! Ca y est je viens de recevoir le papier au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfèrerais le prélèvement à la source personnellement je vois pas l'intérêt de ce système!

Quand tu touches beaucoup d'argent, tu as le temps de faire fructifier l'argent avant de payer tes impôts. Et je connais des gens qui payent tellement d'impôts que le prélèvement à la source n'est pas du tout intéressant.

Bon, je suis contente, j'ai reçu le papier pour la prime d'installation.

On va voir combien de temps il leur faut pour nous la verser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...