Aller au contenu

Corps humain


Cléia

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour les séquences que vous proposez, je vais justement faire le schéma corporel en P2.

bonjour, je vous joins à mon tour une séquence sur le sujet! pourriez vous me donner votre avis? merci

Je trouve ta séquence très bien construite. Sinon, il y a aussi l'album Agathe qui est sympa pour étudier les parties du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    5

  • lauriem

    3

  • Moustache

    2

  • cecilou80m

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci! je connais pas Agathe!(...)

519XXSFT3CL._AA160_.jpg

Comme chaque dimanche, la famille Fourmi fait une promenade sur la plage. Et Agathe, comme toutes les petites fourmis, court loin devant. Elle rencontre une drôle de montagne mouvante, au sommet de laquelle pousse un arbre rose et chaud... Ah, Agathe! Dans quelle ascension périlleuse t'es-tu lancée?

En fait elle part à l'ascension d'un petit garçon, on découvre les unes après les autres les parties du corps, mais on ne le sait qu'à la fin du livre. A lire et relire. éventuellement, plus d'infos en privé (voir signature).

PS : pour le grand monstre vert, ça fait longtemps qu'on n'a pas donné ce lien : http://ageem.6601.free.fr/centre%20de%20ressources/albums%20th%E9matiques/monstre.htm

PS 2 : voir aussi l'excellente "Promenade de Flaubert" tout petit album... (là aussi, plus d'infos...)

la_promenade_de_flaubert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où de Voltz, je viens de la découvrir, c'est sympa. Gros succès la promenade de Flaubert. J'ai trouvé qu'Agathe c'était top pour les GS, avec les moyens cette année, ils ont moins réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour ces partages

J'avais une petite question : j'aimerais travailler sur le thème " le corps " pendant un stage massé ( 6jours ) : je sais qu'il faut que je fasse des choix ( 6 jours .. avec 4/5 ateliers on ne peut pas faire grand chose ) mais j'aimerais savoir quel projet je pourrais mettre en place ... Je pense partir de l'album AGATHE ou la promenade de flaubert. Constuire un bonhomme de pate à sel pour reconstruire un personnage ? Ca me parait ... bof ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...