Aller au contenu

travailler sur l'album "dure rentrée pour achille "


stef91

Messages recommandés

bonjour, je compte travailler sur l'album "dure journée pour Achille" avec ma classe de grande section.

Auriez vous des documents (préparation etc ..) pour m'aider dans mes démarches !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux travailler sur cet album avec mes MS / GS (je dois me pencher un peu plus sur la question pour voir si je peux y associer aussi mes PS). J'ai trouvé quelques "trucs" sur ce site:

http://materalbum.free.fr/achille/fichiers.htm

Si tu trouves des choses intéressantes, je suis preneuse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et à toutes!

J'ai déjà entamé la préparation de l'album. On peut partager notre travail si ça vous intéresse:

Pour la découverte du principe alphabétique: J'ai fait un puzzle de la couverture, une reconstitution du titre avec réécriture en capitale d'imprimerie,

Pour le graphisme: je ne sais pas comment lancer la chose.

Pour la compréhension de texte: Je me lance dans la présentation des personnages et dans l'ordre de l'histoire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et à toutes!

J'ai déjà entamé la préparation de l'album. On peut partager notre travail si ça vous intéresse:

Pour la découverte du principe alphabétique: J'ai fait un puzzle de la couverture, une reconstitution du titre avec réécriture en capitale d'imprimerie,

Pour le graphisme: je ne sais pas comment lancer la chose.

Pour la compréhension de texte: Je me lance dans la présentation des personnages et dans l'ordre de l'histoire.

BONJOUR et merci pour vos réponse !!!

Effectivement j'avais déjà trouvé des choses sur materalbum.....

je vais donc prendre cet album pour travailler à la rentrée

voici ce que j'ai prévu : lecture : travail sur la couverture : reconnaitre la couverture parmi d'autre

reconstituer la couverture, reconnaitre les illustrations parmi d'autres, images séquentielles

langage : observer/décrire un album

raconter une histoire

inventer une suite

découverte du monde

le vivant : découverte d'un animal : l'ours

mettre en réseau d'autre album sur la rentrée

arts visuels : un collectif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et à toutes!

J'ai déjà entamé la préparation de l'album. On peut partager notre travail si ça vous intéresse:

Pour la découverte du principe alphabétique: J'ai fait un puzzle de la couverture, une reconstitution du titre avec réécriture en capitale d'imprimerie,

Pour le graphisme: je ne sais pas comment lancer la chose.

Pour la compréhension de texte: Je me lance dans la présentation des personnages et dans l'ordre de l'histoire.

BONJOUR et merci pour vos réponse !!!

Effectivement j'avais déjà trouvé des choses sur materalbum.....

je vais donc prendre cet album pour travailler à la rentrée

voici ce que j'ai prévu : lecture : travail sur la couverture : reconnaitre la couverture parmi d'autre

reconstituer la couverture, reconnaitre les illustrations parmi d'autres, images séquentielles

langage : observer/décrire un album

raconter une histoire

inventer une suite

découverte du monde

le vivant : découverte d'un animal : l'ours

mettre en réseau d'autre album sur la rentrée

arts visuels : un collectif..

Salut!

Je t'envoie ce que j'ai déjà préparé de mon côté. Dès que tu as quelque chose, je suis aussi preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je compte travailler sur l'album "dure journée pour Achille" avec ma classe de grande section.

Auriez vous des documents (préparation etc ..) pour m'aider dans mes démarches !

merci d'avance !

Jte fais parvenir un autre fichier que je viens de faire. Ca servira pour la découverte du principe alphabétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Merci pour ton travail !

Au départ je vais faire pas mal de manipulation avec les images de l'album (reconnaitre la couverture , les illustrations,etc..) ensuite je travaille sur feuille cela me permet de voir le niveau de mes élèves et d'adapter...donc si tu as des questions concernant mon travail pas d problème j'y répondrai !!!

A bientôt, stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Merci pour ton travail !

Au départ je vais faire pas mal de manipulation avec les images de l'album (reconnaitre la couverture , les illustrations,etc..) ensuite je travaille sur feuille cela me permet de voir le niveau de mes élèves et d'adapter...donc si tu as des questions concernant mon travail pas d problème j'y répondrai !!!

A bientôt, stef

Salut,

Je ne vois pas trop quel type de travail tu vas leur faire faire sur la reconnaissance de la couverture. Tu pourrais m'expliquer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour la reconnaissance de la couverture, je photocopie les couvertures d'album que nous avons lu en réseau sur le thème de l'école......je les découpe et je forme une pioche ........chaque enfant tire un morceau de couverture et doit retrouver celle d'Achille............ainsi à la fin du jeu nous avons reconstitué la 1ère page de couverture.......cela me permet aussi de revoir le titre, l'auteur ........etc.....

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...