Aller au contenu

Badminton


virginie

Messages recommandés

Je passe en candidat libre et je n'ai aucune idée du niveau qu'il faut en badminton pour ne pas avoir l'air trop ridicule!!

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà passé l'épreuve et qui peut m'apporter des précisions.

Est ce qu'il faut que j'amène ma raquette? quelle tenue?

J'ai compris comment ce déroulait l'épreuve mais est ce que le jury peut poser des questions ( règlement, dimensions du terrain ou autres...)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la raquette, elle ne sera pas fournie. Pour les volants, l'an dernier à Aix, ils y étaient. La tenue doit être légère parce qu'en été dans un gymnase (surtout si c'est l'après-midi) c'est un vrai FOUR ! Sinon, tenue de sportive, en clair, rien pour cacher les fesses (courant mais très mal vu _bl_sh_ _bl_sh_ )

Quoi d'autre ? Le jury cette année ne te posera aucune question mais c'est bien de leur montrer que tu sais compter les points en le disant bien haut.

Un dernier conseil, travaille l'endurance car à Aix, c'est de 14 h à 18 h et je me suis sentie mal avant d'attaquer les matchs qui étaient jugés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voudrais tu que je cache mes superbes fesses bien galbées après tous ses efforts pour rattraper le volant?!!

Pour l'endurance je confirme: je joue 2 heures le dimanche matin et c'est vrai que c'est ( contrairement à ce que l'on pourrait croire) épuisant!

merci pour tes réponses et bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe bad à aix et je suis étonnée de voir que c'est pendant 4h, je croyais que c'était 3. Comment as-tu les horaires.

Conseil à tous : prenez une serviette histoire que ça ne se transforme pas en concours de t-shirt mouillé et achetez vous un brumisateur (évian fait ça) . c'est le petit bonheur après l'effort.

A Lyon faut -il amener ses volants, l'épreuve est-elle déjà prévue comme l'art-plastqiue?

Allez au boulot, je m'y remet cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de l'épreuve je ne sais pas mais moi en tout cas début à 17h30 donc si ca dure 4 heures je vais avoir une grosse faim moi! donc penser aussi à prendre une petite barre de céréales ( pour éviter le petit malaise (avec le stress ca arrive)après une journéee de boulot sans pose le midi pour pouvoir quitter plus tôt)

Pour les volants il vaut mieux en avoir je pense ( c'est pas encombrant et on sait jamais...)

pour les horaires on connait l'heure de début ( sur la convoc) mais l'heure de fin on peut pas savoir ca va dépendre de la durée des matchs ( c'est sur si t'éclates tout le monde en 5 mns ca ira vite!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il SVP m'expliquer (avec des mots simples pour mon petit cerveau surmené...) comment compter les points en "Tie-break". Et en fait y'aura pas de score limite (ex:11), étant donné que ça joue au temps, si? _bl_sh_

Merci d'avance pour vos lumières! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement d'après ce que j'ai compris les matchs se joue en tie-break en 15 points.

Tu marques uniquement des points quand tu as le service ( 1 point par 1 point) et tu gardes ton service tant que tu marques des points. Quand tu perds ton service, il passe à ton adversaire qui peut à son tour marquer des points. Je ne pense pas que la durée soit pris en compte.

Le 1er à 15 ( avec 2 points d'écart ) à gagner.

Si c'est pas ca merci de me corriger. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend des académies. Je ne parlerai donc que pour Aix-Marseille et de ce que j'ai vécu l'an dernier.

Pour les horaires, nous sommes rentrées à 14 h pour ressortir en ce qui me concerne à 17 h 45 et encore, il restait pas mal de personnes. Tout dépend en fait de la durée des matchs.

1ère étape : échauffement de 10 mn où le jury repère les bons et les moins bons. Ils les déplacent eux-même d'un terrain à un autre pour commencer à faire des groupes de niveaux.

2ème étape : plusieurs matchs de 2 mn chacun sous forme de montante-descendante

3ème étape : constitution des 1er groupes : 3 couleurs / 3 groupes tout en sachant que si tu es sur le terrain 1, tu es dans le groupe des meilleurs :P

4ème étape : montante-descendante à l'intérieur des groupes pour affiner les groupes de niveaux. Là, j'avoue, je ne sais même plus combien de temps durait les matchs mais il y en a eu 4 ou 5 _bl_sh_

5ème étape : L'étape où tu es enfin notée. (Autant vous dire qu'à ce moment là, j'étais déjà sur les rotules car je n'ai pas géré l'effort cryin cryin ) Ici, il s'agit de vrais matchs non chronométrés qui se déroulent en poules (5 par poules donc 4 matchs de plus dans les jambes)

6ème étape : TU RENTRES CHEZ TOI EN RAMPANT

moralité :

BON COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit ça : le principe tie-brak est le même dans tous les sports.

Chaque point compte, que tu serve ou non. C'est à dire que si tu perd au service, c'est point pour l'autre + changement de service (différent d'un match normal où il n'y a que changement de service).

jusque là tout va bien?

je continue.

apparemment, il y a des différences entre académies : à aix, les tie-breaks ne se jouent pas au point mais au temps : 8 tie-breaks de 2 min (2min 30 pour Lyon je crois).

Après, il s'agit de match normaux (pas tie break) où le preincipe est celui du volley : tu marque quand tu as le service seulement. A aix, il y a 1 serie de 6 min et une autre de 7 min (ce sont des matchs homogènes de poules). Là dessus, je ne connais pas les différences entre académies.

Si il y a un pb, je vous écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a répondu en simultané, c'est bien ça pour aix!

peut tu me dire ton niveau ta place et ta note pour évaluer à peu près ce que je vaut?

Les dates de cette année ne sont pas tombées je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais rouge (les meilleurs), sur le troisième terrain et je n'ai gagné qu'un match. Je pense que l'analyse des matchs à l'oral m'a sauvé car j'ai eu 14

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci avec tout ce mélange je n'y comprend plus rien. Le seul truc que j'ai compris c'est que je dois renvoyer le volant dans le camp adverse! ( pas mal non!)

Bon en tout cas si quelqu'un le passe sur Versailles ça serait sympa qu'il m'explique car dans les instructions pour le concours c'est pas comme ca que j'ai compris.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...