Aller au contenu

Formation aménagée sur le site de Bonneuil


missty94

Messages recommandés

Bonjour!!!

Alors voilà, je me prépare à faire une rentrée à l'IUFM de bonneuil en formation aménagée.

Je voudrais donc avoir plus d'informations concernant cette formation et par la même occasion, faire la connaissance de futurs étudiants qui iront en FA à Bonneuil!

J'ai déjà testé l'IUFM de Livry Gargan (admissible) puis candidate libre (non admissible), donc je me dis qu'un suivi tout au long de l'année ne me ferait pas de mal :wink:

Si vous avez des infos concernant les horaires/jours de cours, les travaux à rendre,...ou même cantine ou places de parking :D , je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que malgré quelques lectures, ce post n'a pas trop de succès!

Je vous mets quand même les infos que j'ai eu en téléphonant à l'IUFM de Bonneuil pour ceux que ça interesse...

Alors les jours retenus pour la formation sont le mercredi, le vendredi et le samedi.

Nous serons si nous somme acceptés en FA qu'à la rentrée c'est-à-dire que le 21 septembre et pas avant!

Donc voilà pour les infos du jour :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que malgré quelques lectures, ce post n'a pas trop de succès!

Je vous mets quand même les infos que j'ai eu en téléphonant à l'IUFM de Bonneuil pour ceux que ça interesse...

Alors les jours retenus pour la formation sont le mercredi, le vendredi et le samedi.

Nous serons si nous somme acceptés en FA qu'à la rentrée c'est-à-dire que le 21 septembre et pas avant!Donc voilà pour les infos du jour :smile:

merci beaucoup pour cette précision c'est la principale qst qui me préocupe pour le moment tu me rassure! C'est gentil à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est! C'est tombé plus tôt que prévu! J'ai eu un coup de fil me confirmant que j'étais bien retenue pour la formation aménagée et j'en suis bien contente!

Les cours sont les mercredis et le vendredis.

La rentrée se fait le 30 septembre (si j'ai bien compris) et les cours s'enchaînent l'après-midi.

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Moi aussi j'ai reçu un appel hier! Je confirme bien que notre se fera le 30 à 9h salle 301!

Vous en savez un peu plus sur la formation?

Pareil! J'ai reçu un appel mercredi c'est un soulagement énorme :) J'ai aussi une petite question: finalement le 30 on a aussi la course de 30 min à faire ou alors ça a été décalé? merci d'avance pour les réponses et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie moi aussi!

Pour la course j'en ai aucune idée (j'ai choisi danse)... Mais on devrait recevoir une convocation. Peut être que ce sera marqué dessus.

Ou sinon il faudrait appeller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde

je viens de parler à une amie qui tente elle aussi le concours mais dans une autre académie et elle me parlait des stages "3 stages : observation, stage filé en binome (participation aux séances) et un stage de pratique rémunéré de 64h où je me retrouverais avec mes propres élèves" je me demandais (je sais nous ne tarderons pas à avoir la réponse à la réunion de rentrée mais!!!) si nous devions le même nombre d'heures en étant en formantion amenagée? car si oui cela va nous enlever des heures précieuses de cours :sad::blink: si quelqu'un est déjà passé par là et qu'il a soit la réponse soit des conseils je suis prenneuse! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la réponse à cette question et je rajouterais même : Pouvons-nous être exempté de ces stages?

Surtout si on est en formation aménagée pour les salariés... J'aurai du mal à "louper" deux semaines de travail pour un stage d'observation (que j'ai déjà fait) alors que je travaille dans une école (et que j'y suis bien plus active)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la réponse à cette question et je rajouterais même : Pouvons-nous être exempté de ces stages?

Surtout si on est en formation aménagée pour les salariés... J'aurai du mal à "louper" deux semaines de travail pour un stage d'observation (que j'ai déjà fait) alors que je travaille dans une école (et que j'y suis bien plus active)!

c'est la même chose pour moi je travaille dans une école primaire 3 jours par semaine. En même temps c'est vrai que j'aimerai bien aller voir en maternelle par exemple pour me faire une idée, mais je me vois mal sacrifier mon boulot ou la formation pour le concours. Alors vivement le 30 et une réponse à ces questions!

ps: je viens de voir que le 11 novembre tombait un mercredi! Ce qui veut dire que cela nous fait encore une journée de moins de cours :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...