Aller au contenu

Chansons cycle 3


virg30

Messages recommandés

On trouve plein de chansons sur le site pedagogite, rubrique musique. On peut y télécharger des versions chantées, des musiques et même des paroles.

Si vous avez un peu de sous sur la coop, vous pouvez acheter les CD de Chant'yvelines. Il y a des chansons pour tous les niveaux avec version chantée, instrumentale et livret paroles.

Moi aussi j'aime bien piocher dans les répertoires traditionnels ou plus modernes et l'intérêt des deux sources que je vous propose est d'avoir adapté des chansons modernes pour les enfants.

L'an dernier mes CM1 ont chanté avec beaucoup de plaisir et de succès "Pluie d'hiver" (trouvé sur pédagogite), "les chats" (genre jazz), l'hymne européen (en lien avec la géographie et l'éducation civique), "Je chante" de Trenet (difficile mais ils ont bien aimé)...

Cette année, je vais tenter

- Bille de verre de Maxime le Forestier

- Une petite cantate de Barbara

- sur la route de Louvier (pedagogite), en lien avec notre projet conte

- écoute dans le vent de Bob Dylan, version française

- à la claire fontaine version créole

Super ce site! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, on n'arrête pas de découvrir de nouveaux sites tous les jours, c'est dur de faire la tri!!!

plusieurs réponses:

vplace: j'ai également fait "je chante" en cm2 par contre et c'est vrai qu'elle a bien marché. Sinon pour tes chansons de cette année, j'en ai ai fait trois, cette-fois également en cm1, et elles ont eu un assez bon écho. Ecoute dans le vent est très sympa, elle est un peu lente, certains n'ont pas accroché mais le résultat est beau.

La petite cantate, perso j'avais ADORÉ la chanter avec eux, c'était un vrai plaisir, tiens, si tu veux un exemple:

http://musicouleur.free.fr/cantatemus.htm

c'est vrai qu'elle n'est pas facile, mais le rythme très particulier les accroche et la mélodie a beaucoup plu....

sinon,la route de Louviers leur plaît toujours...

Si tu dis que ces cd chant'yvelines sont bien, je crois que je vais en acheter 2. Tu sais si on peut les acheter directement au crdp de versailles??? ou s'il faut passer par le formulaire de vente à distance?

sinon maintenant pour max1108:

si je devais te citer 5 chansons tirées de mon site que j'ai faites et qui leur plaisent,je dirais:

accordéon (ils adorent, elle est super)

armstrong (ça marche toujours très bien)

la complainte du phoque

un gamin d'paris

maria szuzannah, (ils aiment beaucoup et elle leur parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chant fait partie des activités à éviter en prévention du virus de la grippe A :blink: !

Mince alors! Je ne vais pas trop chanter cette année! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chant fait partie des activités à éviter en prévention du virus de la grippe A :blink: !

Mince alors! Je ne vais pas trop chanter cette année! :wink:

Il faudrait aussi que l'on se tienne à 1m50 les uns des autres -E=m6 dimanche soir- !!!!!!!! :blink::blink:

A quand des vacances supplémentaires pour éviter la contagion ????? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi un thème pour les chansons de l'année : la tolérance et chansons avec des enfants

Voilà mes idées, je vais voir avec mes collègues ce qu'on retient :

- Maria Suzanna (Michèle Bernard)

- Lily (Pierre Perret)

- Comme toi (Goldman)

- Manhatan Kaboul (Axel Red / Renaud)

- Ma philosphie (Amel Bent) : pourquoi pas leur faire écouter autrement une chanson qu'il connaisse déjà ? en leur expliquant le sens de la chanson

si vous avez d'autres idées sur ce thème, je suis preneuse

merci pour les différents sites donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'info. En revanche, je n'arrive pas à graver les versions de ce site, je peux juste les écouter, mais pas les mettre sur CD, un message me dit que c'est protégé. Est-ce normal ou est-ce moi qui m'y prend mal. SInon ou trouver par ailleurs une version instrumentale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...