Jump to content
tingmong

remplaçants: FC, MC et autres Zil... du 69!!!

Recommended Posts

Kiba

Bonjour,

Après avoir passe un mois en tant que T1 en surnombre rattachée à l'IEN de Vaulx en Velin, j'ai signé hier un arrêté disant que je suis titulaire remplaçante ZSA Vaulx en Velin, jusqu'au 31/08/2010, avec Wallon comme école de rattachement.

J'ai eu aussi des fiches bleues à remplir pour les remplacements.

La secrétaire n'a pas su me dire ce que signifie ZSA mais elle m'a dit qu'on risquait fort de ne pas être indemnisé pour nos déplacements en dehors de notre école de rattachement.

Une autre version du bouche trou non indemnisé pour ses remplacements??

tingmong

:blink: :blink:

c'est quoi ce truc!!!

Kiba

Une nouveauté très ... neuve! :glare:

On serait 170 ZSA dans l'académie. On a signé un arrêté mais on n'a pas eu le moindre descriptif ou statut du poste.

Entrer de cette façon dans le métier est très motivant et valorisant...

Céline51

C'est abérant !!! Qu'en disent les syndicats ???

Tingmong, comment ça va ? Tu as un nouveau remplacement ?

VALERIE69
C'est abérant !!! Qu'en disent les syndicats ???

Tingmong, comment ça va ? Tu as un nouveau remplacement ?

Déjà inspectée début octobre !

Oxybulle

quoiii ?

tingmong

salut

Et pour cette histoire de ZSA... c'est vrai , les syndicats disent quoi?

Céline, je n'ai pas eu grand chose depuis ma reprise...du coup, je prend des groupes dans mon école de rattachement...cool...pas de prép , pas de correction!!

et toi? comment ça se passe maintenant?

Céline51
Céline, je n'ai pas eu grand chose depuis ma reprise...du coup, je prend des groupes dans mon école de rattachement...cool...pas de prép , pas de correction!!

et toi? comment ça se passe maintenant?

J'ai appris à connaître la classe, et la classe a appris à me connaître. Du coup, ça se passe assez bien, même si c'est épuisant et si y'a des jours où franchement, certains loulous m'agacent au plus haut point !

Kiba
salut

Et pour cette histoire de ZSA... c'est vrai , les syndicats disent quoi?

Rien pour le moment.

On continue à faire bouche-trou.

tingmong

Enfin un remplacement long (congé mat) pour moi: cm1 cm2 après la Toussaint! :D

Kiba

J'ai fait des remplacements allant d'une demi-journée à deux jours...

:fear:

Céline51

Je croyais que tu ne voulais plus de remplacement long ?

tingmong

je préfère finalement ça, vu ce qu'on m'a "proposé" depuis la rentrée (segpa, itep...)

et toi comment ça va? tu finis au vacances de Noël normalement c'est ça?

Céline51

je préfère finalement ça, vu ce qu'on m'a "proposé" depuis la rentrée (segpa, itep...)

Oui. Et après, on verra.... :cry:

VALERIE69

Oui. Et après, on verra.... :cry:

Cool, moi je me tape des remplacements d'1 journée à 4 jours. Et toujours informée au dernier moment, le matin même. Donc pas le temps de préparer quoi que ce soit, en plus souvent il n'y arien dans les classes : ni cahier journal, ni planning, voire pas de cahier d'appel !!!! Donc je vais devenir une pro de l'impro.

missixs

il y a des gens sur le secteur de Décines? (c'est la ville de mon enfance lol)

et sinon valerie69 moi c'est ce que je préfère dans le métier, l'impro, être appelé à 8h45, se retrouver dans une classe qu'on ne connait pas! moi j'adore au moins on peut tester des séances, ça a moins de conséquence que lorsqu'on a sa classe! c'est très formateur je trouve!

ptitdragon

Moi j'avoue que ça commence à me peser l'impro, ce n'est pas passionnant.

Tiens ce matin, j'arrive dans mo école de rattachement, une collègue absente. Je prends sa classe à 8h30, logique. 8h50, l'inspection appelle et me demande de partir pour une autre école (village voisin)...

Et puis comme ça je commence à 8h20 dans une école qui finit à 11h30 et je finis à 12h dans une école qui commence à 8h50... Je ne vais pas pinailler pour 30 minutes mais c'est jamais dans l'autre sens... :bleh:

Enfin, tant qu'on ne m'envoie pas en ITEP ou internat, c'est déjà génial :wink:

VALERIE69
Moi j'avoue que ça commence à me peser l'impro, ce n'est pas passionnant.

Tiens ce matin, j'arrive dans mo école de rattachement, une collègue absente. Je prends sa classe à 8h30, logique. 8h50, l'inspection appelle et me demande de partir pour une autre école (village voisin)...

Et puis comme ça je commence à 8h20 dans une école qui finit à 11h30 et je finis à 12h dans une école qui commence à 8h50... Je ne vais pas pinailler pour 30 minutes mais c'est jamais dans l'autre sens... :bleh:

Enfin, tant qu'on ne m'envoie pas en ITEP ou internat, c'est déjà génial :wink:

Bonjour ou plutôt bonsoir

Depuis ler 30 novembre, j'ai un remplacement sur un poste d'IRMA donc une classe chaque jour. Mais au moins c'est toujours la même classe et en plus dans la même école.

Question : je prends le métro pour aller dans cette école, est ce que je peux demander le remboursement si je prends un abonnement TCL à partir de janvier où est ce valable uniquement pour les abonnements pris à partir de septembre ?

Autre question : est ce cumulable avec l'ISSR (je suis brigade) ?

ptitdragon

Coucou,

Les zil et brigades du 69, avez-vous vos feuilles mensuelles pour les déplacements de 2010 ?

Moi je ne les avais que pour jusqu'à décembre 2009 et je n'ai toujours pas reçu celles de 2010. ça va être génial si on les reçoit fin janvier et qu'il faut repasser dans toutes les écoles visitées pour les faire signer...

nadjetB
Coucou,

Les zil et brigades du 69, avez-vous vos feuilles mensuelles pour les déplacements de 2010 ?

Moi je ne les avais que pour jusqu'à décembre 2009 et je n'ai toujours pas reçu celles de 2010. ça va être génial si on les reçoit fin janvier et qu'il faut repasser dans toutes les écoles visitées pour les faire signer...

Je viens de recevoir un mail de ma circo; les feuilles sont sur le site de l'IA, voici le lien: feuilles d'états mensuels

ptitdragon

Merci !

Faudrait que je pense à consulter cette messagerie plus souvent....

Céline51

Merci !

Une amie m'avait dit qu'elles étaient sur le site, mais je n'arrivais pas à les trouver... :wink:

Ptittete

Merci aussi! Heureusement que je passais par là... Perso je n'ai pas été prévenue, j'allais les appeler demain!

VALERIE69

<!--quoteo(post=4355652:date=05/01/2010, 20:35:name=ptitdragon)--><div class='quotetop'>Citation (ptitdragon @ 05/01/2010, 20:35) <a href="index.php?act=findpost&pid=4355652"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Coucou,

Moi je ne les avais que pour jusqu'à décembre 2009 et je n'ai toujours pas reçu celles de 2010. ça va être génial si on les reçoit fin janvier et qu'il faut repasser dans toutes les écoles visitées pour les faire signer...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je viens de recevoir un mail de ma circo; les feuilles sont sur le site de l'IA, voici le lien: <a href="http://www.ia69.ac-lyon.fr./07docpdf/etatmens.pdf" target="_blank">feuilles d'états mensuels</a>

Merci pour le lien car moi non plus, je n'avais pas reçu mes fiches d'ISSR

tingmong

idem

merci pour le lien

coucou céline51: tu deviens quoi?

Céline51

coucou céline51: tu deviens quoi?

Salut !

J'ai un remplacement long (jusqu'à la fin de l'année), en maternelle + CP.

J'y suis depuis une semaine... C'est sportif, mais bon, je me console en me disant que j'aurais pu tomber bien plus mal !

Et toi ?

Céline51

Quoi de neuf, les remplaçants du 69 ?

Charéjoc

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouvelle sur le site et je viens d'être mutée dans le Rhône.

Je viens de recevoir mon projet d'affectation et je serai titulaire remplaçant secteur décharge IMF à la rentrée 2010.

Le problème est que je viens d'apprendre que je pouvais faire les décharges de 4 maitres formateurs sur 4 écoles différentes. Ce n'est pas ça qui me pose problème mais le fait que les postes se trouvent sur tout le département. Est ce quelqu'un a déjà eu ce type de poste. Vous savez s'il y a beaucoup de PEIMF dans le Nord du département et est-ce que ces postes sont demandés parce que je vais habiter dans le 7ème et je n'ai pas envie de faire des tonnes de km tous les jours (c'est ce que je fais cette année car je suis TR dans l'Ain).

J'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus.

Bon week end rallongé.

Edited by Charéjoc