Posté(e) 30 août 200916 a J'ai fabriqué un sous-mains pour le début d'année de mes Cp. Côté recto: lecture avec les alphas et Borel Maisonny. Attention, les polices cursives existant ne me convenant pas, je l'ai complété à la main au niveau de la bande alphabet ainsi que dans chaque case à la main avec chaque lettre en cursive. Attention encore, comme je les photocopie en A3 la couleur ne passe pas, je complète donc la partie couleurs au feutre. En bas à droite, j'écris à la main le prénom de chaque enfant. Côté verso: maths. Je le remplace par un deuxième sous-main au moment où les sons simples sont bien acquis et où nous commençons les sons complexes. Il viendra plus tard... Lecture http://www.archive-host.com/compteur.php?u...debut_annee.zip Maths sous_main_perso_maths_d_but_ann_e.zip J'espère qu'il servira à certains!
Posté(e) 1 septembre 200916 a Je profite de ton post pour partager aussi. J'ai fait un sous main il y a quelques jours (qq références à picbille en maths). En espérant que ça serve à d'autres Edit: oops c'est trop lourd et je sais pas modifier un document en .pdf...
Posté(e) 1 septembre 200916 a Je profite de ton post pour partager aussi. J'ai fait un sous main il y a quelques jours (qq références à picbille en maths). En espérant que ça serve à d'autres Edit: oops c'est trop lourd et je sais pas modifier un document en .pdf... Tu veux le convertir en pdf ? Si tu bosses sous open office, va dans Fichier > Exporter en fichier pdf. Sinon télécharge Cute pdf, c'est gratuit, ça permet de transformer n'importe quoi en pdf. Cela installe une imprimante virtuel qui crée un fichier pdf. Lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/B...ches/27030.html Voilà. En espérant qu'ainsi tu puisses nous montrer ton travail
Posté(e) 1 septembre 200916 a Je profite de ton post pour partager aussi. J'ai fait un sous main il y a quelques jours (qq références à picbille en maths). En espérant que ça serve à d'autres Edit: oops c'est trop lourd et je sais pas modifier un document en .pdf... Tu veux le convertir en pdf ? Si tu bosses sous open office, va dans Fichier > Exporter en fichier pdf. Sinon télécharge Cute pdf, c'est gratuit, ça permet de transformer n'importe quoi en pdf. Cela installe une imprimante virtuel qui crée un fichier pdf. Lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/B...ches/27030.html Voilà. En espérant qu'ainsi tu puisses nous montrer ton travail Woaaaa ça m'épate! Génial ce logiciel, merci pour le tuyau Du coup, voilà le sous main! Mon_sous_main_CPb.pdf
Posté(e) 3 septembre 200916 a MERCI les filles, j'ai pris le sous-main de cocotte pour la partie math et le sous-main de titikiten pour la partie français. Car je ne pratique pas la méthode des alphas. UN gros bravo et merci de faire partager.
Posté(e) 6 septembre 200916 a bonjour, je trouve vos sous-mains vraiment très très bien fait. mais je me demande une chose:est ce que vous les collez sur la table de chaque enfant ou est ce que vous les faites ranger dans une pochette et que l'enfant les sort lorsqu'il en a besoin? merci pour la réponse Ch
Posté(e) 6 septembre 200916 a J'ai fabriqué un sous-mains pour le début d'année de mes Cp.Côté recto: lecture avec les alphas et Borel Maisonny. Attention, les polices cursives existant ne me convenant pas, je l'ai complété à la main au niveau de la bande alphabet ainsi que dans chaque case à la main avec chaque lettre en cursive. Attention encore, comme je les photocopie en A3 la couleur ne passe pas, je complète donc la partie couleurs au feutre. En bas à droite, j'écris à la main le prénom de chaque enfant. Côté verso: maths. Je le remplace par un deuxième sous-main au moment où les sons simples sont bien acquis et où nous commençons les sons complexes. Il viendra plus tard... Lecture http://www.archive-host.com/compteur.php?u...debut_annee.zip Maths sous_main_perso_maths_d_but_ann_e.zip J'espère qu'il servira à certains! JE NE PEUX PAS OUVRIR CELUI DE LECTURE PEUT ON ME LE METTRE SOUS UN AUTRE FORMAT? MERCI BEAUCOUP