Aller au contenu

Stage filé en CM2


bobinette74

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis en stage filé en cm2, alors si vous voulez échanger les idées!

Moi je cherche des idées pour le premier jour!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis moi aussi en stage filé en CM2. je veux bien échanger avec toi. Quelles sont tes disciplines ? Moi je fais en français lecture suivie dont littérature, géométrie, EPS et sciences. Tout cela me va très bien.

Je commence lundi seule et je sais pas trop par quoi commencer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi normalement je fais anglais, maths opérations problèmes, français vocab orthographe, sport. Mais c'est pas encore sur!

La rentrée était crevante!

En fait mon problème c'est surtout les progressions, je suis paumée je ne sais pas comment m'y prendre. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi normalement je fais anglais, maths opérations problèmes, français vocab orthographe, sport. Mais c'est pas encore sur!

La rentrée était crevante!

En fait mon problème c'est surtout les progressions, je suis paumée je ne sais pas comment m'y prendre. Mais bon...

Bonjour!

Idem, rentrée ultra crevante, corrections à faire le soir, programmations à faire ce week end en géographie, mesures et conjugaison pour un CM2 et.......... PAUMEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si qqu'un a de l aide ou sait où en trouver ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de préparer mon emploi du temps de la journée car je suis seule dès lundi, mais j'ai un petit problème. Je trouve finalement que je n'ai pas tant de disciplines que ça pour combler la journée à moins de faire de grandes plages horaires et cela n'est pas conseillé, je pense. En fait le matin littérature et géométrie donc en 3h00 c'est peu car ça fait 1h30 chaque discipline et l'après-midi, j'ai sciences et EPS mais l'intervenant de sport ne commence pas dès lundi et là, problème que faire dans la cour ? De l'aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de préparer mon emploi du temps de la journée car je suis seule dès lundi, mais j'ai un petit problème. Je trouve finalement que je n'ai pas tant de disciplines que ça pour combler la journée à moins de faire de grandes plages horaires et cela n'est pas conseillé, je pense. En fait le matin littérature et géométrie donc en 3h00 c'est peu car ça fait 1h30 chaque discipline et l'après-midi, j'ai sciences et EPS mais l'intervenant de sport ne commence pas dès lundi et là, problème que faire dans la cour ? De l'aide SVP

Tu peux couper ta journée avec des petits rituels, qui, même s'ils ne font partie de tes domaines à travailler, seront toujours utiles : poésie (réciter une poésie déjà connue), calcul mental (jeux de rapidité), quoi de neuf ou présentation de quelque chose (2 ou 3 élèves s'inscrivent à l'avance pour présenter un livre, un objet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ton idée est bonne, j'avais pensé à leur demander la présentation d'un livre aussi car en plus je fais littérature. Je vais peut-être faire cela en début d'après-midi. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en stage filé avec des CM2 je fais :

- matin : calcul rapide, orthographe, plan de travail, dictée

- apres midi : litterature et sciences

si vous voulez un coup de main je serais ravie de vous aider ; mon maître d'accueil m'a beaucoup aidée pour le cahier journal, les progressions et les fiches de preparation...

à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en CM2. Je fais vocabulaire et géométrie/mesures le matin et sciences et arts visuels l'aprem. Mes séances sont longues aussi: plus d'une heure.

Par contre problème d'autorité, ils en profite quand je suis là: ils ne m'écoutent pas, ma voix porte peu, j'ai pris des cahiers de correspondance pour disuader des élèves, mis des croix. Mais ça fait pas grand chose.

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour que je garde le dessus sur des CM2, non violents, mais hyper bavards? Faut absolument que je règle ce problème: Je ne compte pas me laisser bouffer mardi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venue au club, moi aussi j'ai une classe assez bavarde. j'ai également pris un cahier de correspondance mais à 16h30 je suis allée voir l'élève en personne et je lui est bien expliqué que comme c'était le 1er jour, je n'allais pas mettre de mot, mais que je n'accepterai pas ce comportement lundi prochain.

Je compte l'isoler sur une chaise au fond de la classe s'il perturbe les autres, il continue ainsi à participer à la classe mais reste un peu isolé. C'est un élément perturbatuer qui se permet des réflexion tout haut et bavarde sans cesse.

Ma titulaire n'avait pas de règles affichées en classe, moi je compte bien mettre les miennes en pace dès lundi car je ne veux pas non plus me faire bouffer et c'est bien dès le début qu'il faut poser les choses. Après on verra.

Courage, avec des CM2 c'est quand même un peu chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des cm2 bosseurs mais les mecs sont un peu bavards et se retournent sans cesse.

A l'iufm on nous a parlé de permis à points, de ceintures de couleurs, de permis de conduite ... tout cela me tente bien mais comme mon maitre d'acceuil ne fait pas ce système, le faire juste pour le lundi ça semble plus déstabilisant pour les jeunes qu'autre chose.

Que pensez-vous faire pour les faire cesser de bavarder ? Je suis à la recherche de fiches d'autonomie car en général ils se mettent à parler quand ils ont fini avant les autres ? Savez-vous où je peux en trouver ou bien en avez-vous à disposition dans votre classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je suis en stage en CM2. J'ai une classe très agréable, et je n'ai que 19 élèves, j'ai beaucoup de chance! Je fais quatre matières: géométrie/mesures, lecture, sciences, eps.

J'ai du mal à préparer la science, là je fais le ciel et la terre!

Ce serait cool d'échanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...