Aller au contenu

T1 formation iufm: comment ça marche?


mimilyly59

Messages recommandés

Salut

T1 , j'aurais voulu savoir comment se déroule la formation iufm?

- va t on recevoir une convoc?

- fréquence

- dans l'iufm du bassin d'affectation?

- on fait quoi

merci d'avance pour les infos! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulo

    6

  • gwendo59

    5

  • vinciane5

    4

  • Oblivion

    3

Apparemment on doit avoir cours à l'iufm. En tout cas, l'an passé, les T1 en avaient...

Et puis je crois que ces fameux cours remplacent nos heures d'aide personnalisée.

Mais bon je ne sais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si la formation T1 de cette année sera identique à celle de l'année dernière mais voilà ce que ça donnait (uniquement pour les gens sur postes fractionnés).

On avait cours à l'iufm environ un mercredi entier par mois jusqu'au mois d'avril. Cette formation était en effet prise sur les heures d'aide personnalisée. On a eu à effectuer en classe que 12 heures d'aide perso, les 48 autres heures se passaient à l'iufm.

Vous allez recevoir une convocation dans votre école. L'iufm où vous serez envoyé est l'iufm du bassin d'affectation.

Ce qu'on y fait? Ca dépend; chaque journée, voire demi-journée est consacrée à une discipline différente. En fonction de vos formateurs, ça peut être très théorique, ou plutôt axé sur la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up ce sujet pour les t1 de l'année dernière:

Comme on a la formation T1, on a dit qu'on ne faisait pas l'aide perso, mais je voudrais des témoignages d'anciens T1 qui ont été aussi dans ce cas.. en tant que remplaçante comment c'est vu de se pointer dans une école et dire:

moi j'ai fais mes heures donc je fais pas l'aide perso...

Je me vois mal dire ça aux collègues (sont ils au courant?), et même pour les gamins c'est pas très juste si j'ai un remplacement long.. mais en même temps ça me fait faire 60h de bénévolat.... c'est qd même pas très juste..

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

L'an passé, si tu étais brigade ou sur poste fractionné, tu avais 12 heures d'aide perso à faire.

C'est arrivé l'année dernière dans mon école: deux T1 en remplacement long qui avaient déjà fait leurs 12 heures d'aide perso. Un mot a été fait dans chaque classe expliquant aux parents que le soutien n'aurait plu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circo où je suis en ce moment (pas-de-calais), les T1 remplaçants ne font pas du tout l'aide perso. Et l'IEN l'a bien spécifié aux directeurs. Donc pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque un peu là :angel_not: on ne doit pas faire l'aide individualisée en T1? Car je suis brigade T1 et j'étais persuadée qu'on devait le faire, donc tout est déjà organisé :blink: .Où peut-on avoir plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...